Nouvel voiture et anti-vol
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Wàng
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 Avr 2019, 22:30
Véhicule: BMW (E91) 325d danoise
Code VIN:

Nouvel voiture et anti-vol

par Wàng » 04 Mai 2019, 17:50

Bonjour, gros problème assez idiot qui m'est arrivé aujourd'hui.

J'ai une voiture depuis un mois et demi avec un autoradio alpine seconde monte. Je viens de changer la batterie, ça fonctionne bien, mais au moment de la démarre surprise ! Je découvre que la voiture me demande un code pour la démarrer qui doit être composé sur l'écran tactile. Je n'ai jamais eu cette information auparavant !

Je n'ai pas le manuel de l'autoradio et pas le code, donc voiture immobilisée. J'ai appelé le proprio précédent et j'attends, dans l'angoisse, qu'il me retrouve le code !

Donc 2 questions : pourquoi l'anti-vol (que je ne suis pas fâché d'avoir, si ça marche à tous les coups) ne fonctionnait pas jusque là ?

Si le proprio ne peut pas me donner le code, comment puis-je faire ? Est-ce que je peux demander à Alpine ?

Merci pour tout.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Nouvel voiture et anti-vol

par Bougnax » 04 Mai 2019, 20:20

C'est surement le changement de batterie et donc la ré init des calculos qui a ré enclenché la demande de code.
BMW peut peut-être le retrouver s'il est d'usine.

Wàng
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 Avr 2019, 22:30
Véhicule: BMW (E91) 325d danoise
Code VIN:

Re: Nouvel voiture et anti-vol

par Wàng » 04 Mai 2019, 21:49

Merci, justement non, il est de seconde monte ... je me suis tourné vers Alpine mais je suis dans l'angoisse.

Surtout que d'après ce que j'ai compris, le fait que l'autoradio soit réinitialisé est normal, mais que cet antivol bloque la voiture m'étonne. La voiture s'ébroue (donc je pense avoir remonté la batterie correctement), mais sans démarrer.

Il y a un numéro de série H50111192 qui s'affiche sur l'interface tactile mais il semble ne pas correspondre à ce que je devrais rentrer sur ce site :

https://www.code-autoradio.com/produit/alpine/

J'ai essayé de démonter l'autoradio pour voir s'il n'y a pas un autre numéro de série derrière mais ça a l'air compliqué (vis cachées). Je retenterai demain.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Nouvel voiture et anti-vol

par Bougnax » 05 Mai 2019, 19:29

Un code autoradio qui bloquerait la voiture ? bizarre.... 46*

Wàng
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 Avr 2019, 22:30
Véhicule: BMW (E91) 325d danoise
Code VIN:

Re: Nouvel voiture et anti-vol

par Wàng » 05 Mai 2019, 20:00

Bougnax a écrit:Un code autoradio qui bloquerait la voiture ? bizarre.... 46*


D'accord. Vous pensez que j'ai mal remonté la batterie ou qu'il y a un autre soucis, un fusible, ou je ne sais quoi ? Le démarreur s'ébroue normalement mais la voiture ne démarre pas.

Wàng
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 Avr 2019, 22:30
Véhicule: BMW (E91) 325d danoise
Code VIN:

Re: Nouvel voiture et anti-vol

par Wàng » 05 Mai 2019, 21:10

En fouillant dans le forum, j'ai trouvé ces fils. C'est peut être le même problème. (?)

e90-330d-ne-veut-pas-demarrer-t99947.html

ma-330-ne-demarre-pas-t96978-20.html

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Nouvel voiture et anti-vol

par ludo132 » 05 Mai 2019, 21:17

C est blizzard et je ne pense pas qu un autoradio et de plus seconde monte fasse anti-démarrage , c est juste impossible à mes yeux là.
Ton anti démarrage passe par la clé-ELV-CAS-DDE et non par l autoradio

Wàng
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 Avr 2019, 22:30
Véhicule: BMW (E91) 325d danoise
Code VIN:

Re: Nouvel voiture et anti-vol

par Wàng » 05 Mai 2019, 21:28

D'ac donc je pense à un soucis électronique suite au changement de batterie, qui a dû couper l'arrivée du carburant, dans les fils cités apparemment la reprog du boîtier CAS règlerait le problème, mais aucune idée de ce que c'est et du pourquoi un changement de batterie ferait cela. Le proprio va revenir vers moi cette semaine avec le code et vérif, et si ça s'améliore toujours pas je vas téléphoner à BMW ...

Si c'est arrivé à quelqu'un d'autre je suis preneur pour des infos.

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Nouvel voiture et anti-vol

par professor » 05 Mai 2019, 21:57

Si tu n'a pas Inpa ou Inpa pour synchroniser le cas et le dde, tu peut essayer l'ancienne technique.
Tu ferme ta voiture, tu laisse entre ouvert le coffre et tu patiente 30/45 minute.
Normalement, quand tu va revenir a ton coffre, la lumière du coffre sera éteinte.
Tu débranche ta batterie et tu la laisse débrancher une trentaine de minute.
Je pense que ton problème vient du fait que tu as mal débrancher ta batterie, ce qui entraîne l’erreur Cas (antidémarrage),
on en a déjà eu sur le forum

Wàng
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 Avr 2019, 22:30
Véhicule: BMW (E91) 325d danoise
Code VIN:

Re: Nouvel voiture et anti-vol

par Wàng » 05 Mai 2019, 22:23

professor a écrit:Si tu n'a pas Inpa ou Inpa pour synchroniser le cas et le dde, tu peut essayer l'ancienne technique.
Tu ferme ta voiture, tu laisse entre ouvert le coffre et tu patiente 30/45 minute.
Normalement, quand tu va revenir a ton coffre, la lumière du coffre sera éteinte.
Tu débranche ta batterie et tu la laisse débrancher une trentaine de minute.
Je pense que ton problème vient du fait que tu as mal débrancher ta batterie, ce qui entraîne l’erreur Cas (antidémarrage),
on en a déjà eu sur le forum


Merci. Demain je travaille mais si pas de solutions j'essaierai mercredi.

Je vais essayer donc de la débrancher en faisant plus attention que la dernière fois ...

  Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 08:02