Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

64 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Marc59
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Marc59 » 06 Aoû 2011, 15:08

Bidou, je pense comme toi. A ce prix le L6 devrait être obligatoire.
Pour en avoir un, il faut maintenant prendre une 530 d avec 258 CV. Le prix va être en conséquence...

Avatar de l’utilisateur
Doc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Déc 2010, 17:23
Véhicule: F10.F21
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Doc » 20 Aoû 2011, 13:04

Je suis preneur :) un bi turbo en 4 pattes j adore, hormis les 'récentes' 6L ce 4 cyl avale literallement
Ce qui roule !

meme porche arrete les gros moteurs ! Ns sommes au début de l évolution des 4 pattes maintenant qu ils bossent
Dessus nous serons bientôt a 260 cv pour 140 grammes de CO2 !

dondudul
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par dondudul » 21 Aoû 2011, 08:16

Doc a écrit:Je suis preneur :) un bi turbo en 4 pattes j adore, hormis les 'récentes' 6L ce 4 cyl avale literallement
Ce qui roule !

meme porche arrete les gros moteurs ! Ns sommes au début de l évolution des 4 pattes maintenant qu ils bossent
Dessus nous serons bientôt a 260 cv pour 140 grammes de CO2 !




bonjour à tous,

si je peux me permettre, je suis tout de même un peu moins enthousiasme sur le fait qu'une cylindrée de 2L developpe autant de puissance, plus de 100 cv/L!! Les progès techniques sont considerable, et cela ne se discute pas, mais je pense que ce genre de motorisation n'aura pas la durée de vie de nos moteurs actuels, de part les contraintes mécaniques " pression de turbo élevée; culasse soumise à d'enormes pression; injecteurs à géomérie de jet variable" et une enorme régulation electronique pour tirer le meilleurs du rendement.
Je pense que ce moteur doit être quand même de bonne manufacture, de part la renomé du motoriste qui est quand même le meilleurs declaré unanimement et mondialement, mais il est pensable que ce 4 cylindres soit moins fiable et moins endurant que nos 6 cylindres actuels.
De plus comme il a été cité plusieurs fois dans les post précédant, BMW facture 2000€ de plus que l'ancienne 525 qui comportait un 6 cyclindres! Se qui demontre que le tarif n'est pas justifié par un réel cout de production de 2 cylindres de moins, mais bien une puissance qui est directement reliée au prix de vente.
bon week-end *59/

baba_jr
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par baba_jr » 21 Aoû 2011, 22:01

C'est vrai que c'est un peu dommage que la 525d devienne comme une 520d avec des CV en plus.

Quand on sait qu'une reprogrammation de la 520d permet de passer de 184 à +/- 215.

Moi qui me disait que la 525d serait ma prochaine ... pour afin avoir le plaisir de rouler en 6L. Flute alors ... *63*

Maintenant pour ce qui est des durées de vie des voitures, je peux comprendre la manoeuvre des constructeurs ... :oops:

shiftech
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par shiftech » 15 Sep 2011, 11:59

Il faut prendre une occas..

Moi j'ai eu la chance de la commander avant qu'elle ne passe en 4l

MARCHAND
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par MARCHAND » 23 Sep 2011, 14:45

J'ai depuis le début de l'année une 525D (6 cylindres) que du bonheur.
J'ai rencontré mon vendeur cette semaine et il m'a annoncé le passage au 4 cylindres grosse déception
Je souhaite remplacer ma Berline full option par un break, j'en ai repéré un en 6 cylindres qui me convient bien même finition que la mienne
Si tu souhaites vraiment une version 6 cylindres la mienne est dispo elle a 18 000 km noire métal finition exclusive et pack innovation

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4805
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Béhième » 23 Sep 2011, 15:38


!
Bonjour, merci d'aller te présenter

shiftech
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par shiftech » 23 Sep 2011, 16:12

Je possède une 525D F10 en 6L... Je regrette également ce passe à un 4l...

Vive le downsizing...

En espérant qu'ils aient résolus les problèmes de fiabilité de ce moteur (beaucoup de casse du petit turbo sur les 123d)

Nikkoe39
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par Nikkoe39 » 06 Oct 2011, 15:47

sur le site bmw; il est indiqué que la 525d est un six cylindres :

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/5se ... ngine.html

Le 4 cylindres arrive quand ? :shock:

tomtomtom
 

Re: Nouvelle 525d - 2 cylindres en moins, 14ch en +

par tomtomtom » 22 Oct 2011, 08:25

Bonjour l'équipe,

Des rumeurs courent que le "nouveau" 4 cylindres de la 525d n'est ni plus ni moins que le même bloc qu'on retrouve dans la 520d, mais plus puissant..... les données techniques ont l'air de confirmer cette rumeur, qu'en pensez-vous?

Le vendeur bmw me dit que ce bloc 4 cylindres est équipé d'un twinscroll ce qui n'est pas pareil qu'un bi-turbo....
Ou se trouve la différence???

  Précédente   Suivante
64 messages   •   Page 3 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 22 Déc 2024, 15:19