Mes informations se vérifient donc. Pour ma part, j'ai réussi à commander une des toutes dernières 525d 3l 6 cylindres. Et tant pis pour les 14ch en plus. La souplesse du moteur compensera largement...
je suis comme toi déçu de la tournure que prenne les choses. Au sacro saint nom des émissions de CO2, on sacrifie les 6L, qui est quand meme la signature de BMW. Je regardais récemment le nouvel X3, et le 6L 28i de 258cv . Contrairement à lui le X1 28i a laissé sa place au 4L 245CV. Tous les tests sont unanimes. 1l de consomation en moins, Un couple présent bien plus tôt, certes un rendement meilleur donc et un comportement plus efficace, mais adieu la montée dans les tours....et pourtant je dis cela et je suis dieseliste, mais bon , j adore la sonorité du 6L 3L diesel 245cv, j imagine a peine le plaisir en essence....tout se perd... mais nous on a les notres. ouf
Faz Bulo a écrit:l'avenir n'est pas au 6 cyl mais au 3 cyl :
Moi j ai surtout vvu 335D de 306cv, avec une boite 8 ça va être top. La RCZ ? mouais, dommage qu elle ne soit en 200CV qu'essence et qu'il faille s en tenir à 163CV diesel....m enfin. Je croyais que BM et Peugeot collaborait sur les moteurs.... le 163 uniquement alors
Par contre retour au 6L sur la M3 !! ça c est moche pour les amateurs de belles envolées lyriques ... et hybride ? A la rigueur avec un volant d inertie comme la porsche 918 RSR mais on peut toujours rêver...