Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir sur mon profil je suis l'heureux propriétaire d'une 530D E39 Touring. Elle me donne entière satisfaction. Mais cela me fait de plus en plus mal de débourser de l'argent dans des réparations pour une voiture qui commence à fortement vieillir. La prochaine en vue sera la réparation du système d'injection qui fait des siennes.
D'ici deux à trois mois je compte donc changer de véhicule. Je compte rester chez BMW mais je ne sais quoi prendre.
Mes critères sont :
- un diesel
- une cylindrée d'au moins 3L
- une courroie de distri à chaîne
- au moins aussi puissant que l'actuelle
- de l'espace
- moins de 13000€
- des sièges chauffants si possibles non cuir (requête de ma douce)
En respectant ces critères, je choix qui s'imposait naturellement était sa remplaçante, la 530D E61. Mais quid des autres modèles de la marque? En effet, j'ai vu plusieurs modèles qui m'intéressaient :
- 330D E91 Touring
- 335D E91 Touring
- 535D E61 Touring
- X5
- X3
Ma question est donc : quel serait le meilleur modèle d'après vous? J'ai en effet mené ma petite enquête et par exemple le bi-turbo des 335D et 535D ne m'inspirent pas confiance. J'essaie aussi d'éviter le xDrive sur ces modèles qui ne m'amèneraient que des dépenses inutiles (quitte à avoir un 4x4 autant partir sur un X3 ou X5)... j'ai aussi pu lire que des problèmes étaient récurrents sur les BVA5 et qu'il fallait privilégier les BVA6 sur les X5.
Une autre question : quel kilométrage maximum? Dans quelle conditions? Je trouve souvent des véhicules de moins de 150000km pas trop chers, mais est-ce que cela cache un entretien onéreux à venir? D'ailleurs, quelles sont les grandes étapes en terme d'entretien de ces modèles?
Enfin, concernant toujours l'entretien : quel modèle coûte le plus cher en terme de consommables? je pense que les modèles 4x4 sont plutôt onéreux, mais pour les vidanges ou autres qu'en est-il? Concernant l'assurance je pense que les modèles 530D et 330D seront les plus intéressant par contre...
Merci de votre avis :)