Les nouvelles BMW Série 1 (F70) et M135 xDrive 2024 : un concentré de technologie et encore plus de plaisir de conduire
BMW dévoile la nouvelle BMW Série 1 (F70) 2024, la compacte premium qui fait rêver les passionnés depuis plus de 20 ans. L’actualité s’intensifie encore un peu pour la marque bavaroise après le renouvellement d’une bonne partie de sa gamme. Série 3, Série 4 et Série 5 ont récemment été présentées, et même une version i5 100% électrique a fait son apparition.
Cette quatrième génération la BMW Série 1, attendue avec impatience, reprend les codes qui ont fait son succès tout en les modernisant. Un seul objectif : offrir une expérience de conduite encore plus dynamique et connectée.
Un design sportif plus affirmé pour la Nouvelle BMW Série 1 (F70) 2024
A l’extérieur, la nouvelle BMW Série 1 (F70) 2024 se distingue par un design plus affirmé et plus sportif. La calandre emblématique de la marque est désormais plus large et plus basse. Ses phares LED de série sont plus affinés, lui conférant un regard plus agressif. Les flancs sculptés et la ligne de toit fuyante renforcent l’impression de dynamisme. On retrouve le long du profil un Shadow Line noir brillant, de l’entourage des vitres jusqu’au becquet.
l’arrière, des réflecteurs verticaux et un diffuseur noir accompagnent les feux arrière en deux parties. Un nouveau bouclier arrière intègre des sorties d’échappement plus imposantes et l’ensemble donne plus de puissance à cette nouvelle BMW Série 1.
Deux teintes de carrosserie unies et sept teintes métallisées peuvent habiller cette Série 1 (F70). Le choix reste évidemment plus large grâce au programme BMW Individual. Il existe également une option permettant de teindre le toit en un noir contrasté.
En options toujours, le client peut opter pour les finitions M Sport et M Sport Design. Disponibles dès le lancement, elles apportent leur lot de sportivité prononcée à la nouvelle BMW Série 1.
BMW Série 1 (F70), ses motorisations puissantes et efficientes, son châssis et son train roulant complètement retravaillés
La nouvelle BMW Série 1 est disponible avec une gamme de motorisations essence et diesel puissantes et efficientes. Les moteurs essence et diesel des BMW 120 et 120d offrent des performances dynamiques et des consommations de carburant réduites. En effet, cette nouvelle génération de moteurs est accueille la technologie d’hybridation légère 48V. Ils sont tous deux couplés à une transmission Steptronic à 7 vitesses avec double embrayage de série. La BMW 120 essence offre 125 kW/170 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. La BMW 120d pour diesel propose 120 kW/163 ch et abat de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.
Cette BMW Série 1 offre une expérience de conduite plus dynamique et précise, une meilleure stabilité et un meilleur retour d’information. La structure du châssis a été revue pour une rigidité accrue. L’optimisation de la cinématique des essieux permet une meilleure précision et un meilleur contrôle. La stabilité directionnelle et le retour d’information sont augmentés grâce à un angle de chasse des roues avant augmenté de 20%. Enfin une nouvelle technologie d’amortissement hydraulique équipe cette Série 1 pour plus de confort et de maîtrise de la carrosserie
Le BMW Performance Control, répartition du couple de lacet, vient compléter la technologie ARB, système de limitation du patinage. Cette association améliore la stabilité en ciblant le freinage sur les roues intérieurs du virage, garantissant un comportement neutre et stable.
Au sommet de la gamme, la BMW M135 xDrive 2024
La troisième déclinaison dans la gamme est évidemment la BMW M135 xDrive 2024. Son moteur essence quatre cylindres délivre 221 kW soit 300 ch. Grâce entre autres à ses 400 Nm de couple, elle réalise le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Transmission intégrale intelligente, châssis M adaptatif, différentiel mécanique, pack M Technology… Cette nouvelle BMW M135 xDrive 2024 regorge de technologie et de sportivité.
Deux packs en option permettent de compléter le caractère sportif de la M135 xDrive 2024. Le pack M Technology renforce le freinage grâce à l’outil M Compound. Il apporte aussi des jantes forgées en alliage léger de 19 pouces. Il donne également droit à des éléments de suspension spécifiques. Enfin, le pack M Sport Pro, ainsi qu’une gamme de pièces BMW M Performances peuvent être ajoutés pour encore plus de sportivité.
Un intérieur haut de gamme et connecté
A l’intérieur, la nouvelle BMW Série 1 (F70) 2024 présente design plus moderne et plus luxueux. Elle est dotée de la dernière génération du système d’infodivertissement iDrive, qui est intuitif et réactif. Le nombre de boutons est par conséquent largement réduit.
La planche de bord est désormais orientée vers le conducteur et intègre un large écran tactile de 10,25 pouces complété . Les matériaux utilisés sont de haute qualité contribuant à créer une ambiance premium à bord. Enfin le volant sport (de série) peut être remplacé par un volant M en cuir (disponible en finition M Sport).
La nouvelle BMW Série 1 embarque une technologie de pointe au service du plaisir de conduire. Elle est propose de la dernière version de BMW iDrive avec fonction « QuickSelect ». La suspension adaptative en option permet de personnaliser le comportement routier du véhicule, tandis que la transmission intégrale xDrive garantit une adhérence optimale en toutes conditions. De série elle embarque le Driving Assistant (avertisseur de franchissement de ligne, angle mort, collision etc). En option on peut retrouver le Parking Assistant Plus (Top View, Panorama View), ou le Parking Assistant Professional (stationnement automatisé).
Fidèle à son héritage, la nouvelle BMW Série 1 (F70) offre un design séduisant, un intérieur luxueux et son comportement dynamique. Elle sera disponible à partir d’octobre 2024.
Fiche technique BMW Série 1 M135 xDrive 2024
•Catégorie : Berline compact
•Motorisation : 4 Cylindres M TwinPower Turbo – turbocompresseur double injection
•Puissance maximale : 221 kW (300 ch)
•Couple : 400 Nm
•Vitesse maximale : 250 km/h
•0 à 100 km/h : 4,9
•Transmission : Steptronic à 7 vitesses avec double embrayage
•Longueur : 4 361 mm
•Largeur : 1 800 mm
•Hauteur : 1 459 mm
•Empattement : 2 670 mm
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Source: Mondial de l’auto.