nouvelle clé à partir d'une clé simple est-ce possible?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
loco rude 320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw E46 320d
Code VIN:

nouvelle clé à partir d'une clé simple est-ce possible?

par loco rude 320d » 19 Déc 2014, 14:02

bonjour voilà je possède une bmw e46 320d de 2001 et je viens de perdre ma clé télécommande je possède donc maintenant uniquement la clé simple (clé sans télécommande de verrouillage centralisé à distance) je voudrais savoir si il est possible de la transformer en clé télécommande je m'explique j'ai :
_ une clé télécommande d'occasion qui ne correspond pas à mon vehicule
_ la clé simple que j'utilise tous les jours pour rouler
_ je souhaite commander une coque sur ebay de ce type : http://www.ebay.fr/itm/Coque-Telecomman ... 3f2bf0fdf3 (je compte chercher tout de même un modèle plus sexy plus ressemblant à celui d'origine biensur !).

Je souhaiterai savoir si il était possible de récupérer le circuit imprimé de la clé télécommande d'occasion de récupérer également le transpondeur de ma clé simple (je suppose qu'elle en a un puisque ma voiture ouvre et démarre) et de mettre ces dex éléments dans la coque télécommande préalablement achetée sur ebay. 46* 46* 46*

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

monE93
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: nouvelle clé à partir d'une clé simple est-ce possible?

par monE93 » 20 Déc 2014, 07:41

Bonjour,
Je ne suis pas sur que ce soit aussi simple, si non n'importe quelle télécommande pourrait ouvrir n'importe quelle voiture.
Il faut obligatoirement que la télécommande soit appairée au calculateur de la voiture, et que la fréquence utilisée soit la même entre les 2, donc mis à part commander une nouvelle clé chez BMW..
à moins que quelqu'un d'autre ait déjà réussi à modifier une télécommande provenant d'une autre Bmw pour l'adapter à la sienne, mais sincèrement je n'y croit pas (à moins d'être expert en télécommandes :wink: )

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

par Utoi » 20 Déc 2014, 09:36

C'est possible mais il faut coder et activer la clé spécifiquement à la voiture avec un logiciel de diag genre ISSS et/ou Rheingold

loco rude 320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw E46 320d
Code VIN:

par loco rude 320d » 20 Déc 2014, 11:31

merci pour vos réponses je vous tiens au courant. si ya quelqu'un qui a plus de détails une autre méthode ou d'autres infos n'hésitez pas je suis preneur!

4 messages   •   Page 1 sur 1