compact26 a écrit:spartan44 a écrit:pourquoi viser les diesels et les 4X4 alors qu'il faudrait plus globalement bannir les vieilles bagnoles du centre ville
Tu ne dois pas être concerné ou bien tu n'as pas de problèmes financiers..
Ceux qui bossent et ne peuvent pas s'acheter autre chose qu'une 205 (ou autre si ça te fait plaisir), tu en fais quoi d'eux?
Et admettons, ceux qui habitent dans ces ZAPA, comment feront-ils pour recevoir chez eux la famille ou les amis dont les véhicules ne rentrent pas dans les clous??
Il ne faut pas croire que le fait d'arrêter les voitures les plus polluantes à l'entrée de la ville causera moins de souçis en centre-ville...
gamo a écrit: le jour ou jme rend compte que je roule moins ou tout simplement que je ne dépasse plus les 10000Km par an, bah!! y'a plus photo je me prends une essence direct
FEUST77 a écrit:salut tout le monde,
MAIS VOUS VOUS LISEZ LES PRO ESSENCE???vous nous ventez l ecologie par ci l ecologie par la,nos enfants nos petits enfant etc etc etc.avant toutes chose si vous etent tant concerné par notre planette,vous vendez vos essence et vous achetez une prius,et la vous pourrez "éventuellement"gueUUUUUUler contre les proprio de vehicules a carburant combustible.ont croient rever...
de plus si vous parlez ecologie,c est devenu un label,que les grandes industries(automobile,alimentaire etc utilisent pour FAIRE de l argent)et oui et ce, surtout sur le dos de ceux qui pronnent l'ecologie a tout va. vous etent de tres bon consommateur du bio,du flame verte etc etc!et pret a payer tres cher!donc une prius a 40000euros ca devrait etre faisable?
quand a l avenir de notre planette,ahahahahahhhhh je rie encore,notre planette n est malheureusement prevue que pour 3 milliards d individus,pour que tout le monde sois satisfaient en therme de ressources(energie ET allimentaire)et nous avons depassé les 7 milliards,et nous serons quelques 9.1milliards en 2050,donc au vue de l augmentation demographique de la population terrienne,meme si on arrive a enrayer,le rechauffement climatique et la fonte des glaces, la polution due a nos bon vieux mazoute ET VOS belle essence,car vous en ferez partie une fois les mazoute anéanties,je pense malheureusement que cela ne changeras en rien l avenir de notre civilisation,eternel recommencement,une espece s eteind une autres ré-aparait.sachez de plus,pour info, que des etudes ont été faite par des ecolos ET OUI des ecolo,et qu il ressort de cette etude,que du debut de la chaine de fabrication d un 4x4 wrangler DIESEL et d une prius(sois disant LA SUPER ECOLO DU MOMENT!!) JE VOUS LE DONNE EN MILLE,wrangler super ecolo!pourquoi?les materiaux utiliser pour les batterie ,la fabrication de la dite batterie,le fonctionnement de la chaine de montage pour la prius etc etc etc tellement complex et qu il vaut mieux pour notre planette rouler en wrangler.quand a vos exemple type 205,vous compariez neuf/neuf,malheureusement le pouvoir d achat aujourd hui etant en berne,il faudrais comparer occas a occase et une bonne vielle fioul à 3500€ qui consomme 5 l pour un trajet maison boulot c est du plusss direct pour le pouvoir d achat du consommateur.
pour ma part,ormis les soucis que nous pourrions rencontrer nous possesseur de diesel(fap,egr)et je ne sais quoi encore,et au vue des norms EURO 1.2.3.4.5 ET BIENTOT 6,je ne me considere pas plus polueur que vous essencistes.NEANMOINS lorsque vous critiquez certaines personne qui s achete un HUMMER pour que madame aille chercher le pains ou faire les courses la je suis entierrement ok avec vos propos.
et avant que cela ne sois dis en ma defaveur,je parcours plus de 25/30 000 km par jours donc en plus c est economique pour moi!
bye les ouffs et les ouffettes.tous cela sans agressivitée aucune envers vous,cheres foromistes et foromeuses
Utilisateurs parcourant ce forum : Shegun et 1 invité