Intéressant. Sais-tu comment se régénèrent nos FAP ? J'avais lu qu'il y a avait deux systèmes : -au régime élevé -électroniquement déclenché ou sur demande à Ordi
Par exemple, je crois savoir qu'on régénère en dépassant longtemps un régime. Mais avec une BVA, je suis dubitatif, faudrait le savoir et passer en mode séquentiel pour monter pas mal.... ?
Alors sur les régés FAP, vite fait parce-que déjà dit plein de foi sur d'autres post. Un FAP se colmate petit à petit en capturant les suies. On surveille la delta FAP, la différence de pression Entrée-Sortie FAP et lorsqu'elle est trop importante, on nettoie ! Pour le nettoyer, on déclenche une régénération c'est à dire une augmentation de température qui permet de bruler toutes les suies SI les conditions de roulage nécessaires (T° Eau, T° FAP, vitesse, charge moteur,etc...) sont réunies et le FAP redevient propre.....en théorie. En réalité, les régés ne se passent pas toujours très bien et dans ce cas le FAP se colmate petit à petit.... Avantage aux moteurs PSA avec un FAP additivé (un liquide la cerrine) injectée dans le FAP permet de déclencher des régés à des températures plus basses et donc de limiter l'encrassement de celui-ci.