bon c'est fait, je suis allé chercher une M5 ce Week-End. 3.6 de 1990, 315cv, diamant schwarz (181), cuir nappa noir, TOE, ligne full inox, et totalisant 152000kms.
je suis allé la chercher dans la région nantaise à environ 550kms de chez moi, aller retour dans la journée et donc 550kms pour me donner une idée.
Il va de soit que je ne tire pas dans une mécanique que je ne connais pas encore!! et qui na pas été contrôlée. Juste une petite accélération après un péage un peu long, en deux et trois.
Je suis habitué à mon mazoute qui sort quand même 215cv et avec 420nm de couple autant dire que ce n'est pas une F1 mais que ça marche déjà pas mal. Alors au début j'étais un peu dérouté, je n'avais pas l'impression que le moteur marchait fort, me direz vous cela reste à prouver après une bonne inspection. De 0 à 3000tours le beau 6 vous donne de merveilleuse décibels, et c'est après que je ressent un tout autre moteur!! là sa chante si bien que j'arrive vite en troisième vers 6500 tours et que je suis déjà à 160/165kmh!!! et franchement pas l'impression d'être à cette vitesse, les possesseurs seront gentils de me donner leurs plage et régimes moteur que je puisse comparer cette donné.
Pas mal de jeu dans le boitier de direction....m'empêche de croire que le kilométrage est le bon, malgré les factures, qui ne sont pas toutes présentes...mais mon but est de lui redonner sa jeunesse, et je l'aime cette caisse, les gens te regarde sur l'autoroute....ba c'est vieux!! elle est rayée sa BM, comment sa peu rouler!! mais moi je l'aime déjà!! elle vie cette bagnole....et je suis presque...enfin non je suis triste de la voire dans cet état, c'est incroyable!!
Une M5 est un paradox, vous le savez. surtout celle-ci, le moteur est en bon état, quelques fuites, tendeur de chaine etc...sinon rien de méchant, par contre le reste .....une horreur, je suis un vrai maniaque mais là!! je me demande si l'aspi à déjà été passé!
la clim est complète mais dans le coffre, et oui démontée!! cause de GAZ à voir...
En même temps, je préfère tous reprendre de A à Z comme sur le 525i donc je sais que j'ai du taf.
Pour la carrosserie c'est pareil, très mauvais, pas forcément beaucoup de coups, mais la teinte est complètement morte....des jantes de M5E39 pour finir de l'achever!! une face avant de V8 alors moi j'aime pas du tous....(à propos je l'échange contre un capot de E34 origine....mais sans pare choc je donne contre toute la face avant).
voilà elle est dans son jus! mais je vais prendre le temps de bosser dessus comme il faut.
Je sais que je vais trouver ici de solides avantages en terme d'accompagnement et de conseils, je dois refaire l'étanchéité moteur boite et pont....
voilà j'en profite pour lancer un appel, à ceux qui peuvent avoir des pièces M5 (pare choc AV, etc.....)
je ferais des photos dès que possible....enfin en + merci et à bientôt.
le siège passager à été entièrement refais, peinture etc...sa change!! je vous est mis une ou deux photos du conducteur en cours de réfection, j'ai rechargé en mousse, avec néoprène, puis gainé avec de la feutrine pour lui donner le galbe nécessaire...toutes les veines ont été rebouchées avec du cuir liquide que j'ai directement teinté...plus pratique car je dois pas mal poncé pour le reprendre, et si je ponce trop je n'aurais plus de matière suffisante, j'ai donc opté pour cette option. Suite du programme, je dépose le moteur pour cet hiver, je stockerais mon chassis ailleurs, pour travailler sur le berlingo, avec comme objectif, sa réfection total, au les coeurs!! voilà, dès que j'avance, sur mon...que dis-je sur ma princesse je post....tschuss les amis...