en réalité cette bmw m4 qu'on pourrait apparenter a un poids plume si on la comparer a toutes ses vraies concurrentes rs5, c63, ou autres lexus is-f, pese la bagatelle de 1572kg a vide* ( Poids à vide selon norme européenne en kg : la valeur indiquée tient compte d’un réservoir rempli à 90 %, de 68 kg pour le conducteur et de 7 kg pour les bagages, Le poids à vide indiqué est celui de la version de base comportant l’équipement de série. Ce poids augmente avec les équipements en option)
en gros les 1572kg sont compté avec le plein, le chauffeur et bagages!! donc sans vous dedans mais avec 90% de plein d'essence soit 54 a 60kg, la M4 pese bien 1497kg
le vrai gain par rapport a l'e92 est de 80kg en réalité car le vrai poids a vide de l'e92 est bien 1655kg et non 1610kg
le prix de la bete M4 est de 80900€ + 8000€ de malus en BVM ou 6500€ en DKG7, rajouter 1000€ pour la berline M3 soit 81900€
autres caractéristiques ici:
*reprises de 80 a 120km/h mini enregistrée en 2,7s sur le 3ieme rapport selon certaines sources de presse automobiles!! *pour info la m3 e92 affiché un temps de 23,6/24s au Kilomètre D.A!! *aucune audi équivalente ou supérieure ne peut rivalisé en performances pure hormis la r8 gt 560ch a 150000€ minimum!! *chez mercedes la c63 amg black series 517ch 2013 est largué en performances pures hormis sa vitesse de pointe a 300km/h contre 280km/h pour la M4!! *vous pourrez attaquer une nissan gt-r de 485ch (gt-r qui affiche 530 ou 550ch aujourd'hui ne peut plus être une rivale) en accélération qui affiche un 21,8s au kilometre D.A et avoir de meilleures reprises en 4,5 et 6 ieme rapport!!
Comment expliquer une telle différence de performance avec la M3 E92 ?
La perte de poids ? Le couple utilisable sur une plus grande plage d'utilisation ?
Toute proportion gardé, je me souviens avoir senti une nette différence entre une 325i et une 328i e36,alors pourquoi pas après tout, la puissance brut ne fait pas tout
Quand au passage à un moteur turbo compressé, je ne me fait pas de soucis, la m5 f10 et la série 1m sont toujours considérés par la presse comme des vrais //M
Fort à parier que les futurs chanceux passerons souvent par la case reprogrammation, je suis prêt à parier que ce moteur peut encore en donner plus , il n'y a plus qu'à attendre un futur pack compétition, comme pour la m5
En tout cas, c'est une voiture de rêve, c'est de loin LA voiture dont j'ai le plus hâte de voir les premiers éssais en 2014
BMW n'es par mort, merci de nous prouver que le plaisir de conduire peut encore être d'actualité
mais il faut bien avouer que la tendance actuelle n,'est plus vraiment a la vitesse pur et au plaisir de conduire....
si vous ne connaissez pas, je vous conseille les petits reportages de caradisiac sur la vitesse aujourd'hui en Auto, ils se trouve qu'ils ont eu la bonne idée d'interviewer le Boss de BMW France... ils nous a sortie un discours 100% politiquement correct en disant que la vitesse étais devenue un facteur secondaire,derrière le confort par exemple
et puis on trouve de moins en moins de L6 dans la gamme actuelle au profit des 4 cylindres turbo, chose impensable il y a encore 5 ans