ricric11 a écrit:carsoft n'est pas si simple que ça... il est en anglais, ne fonctionne pas ou fonctionne très mal en usb, tourne sous XP, mais pas vista ni windows 7, je l'ai installé sur un vieux pc portable mais pas essayé...il donne des codes pannes et après il faud aller chercher a quoi correspond ce code...il y a une modif a faire sur le connecteur qui est fourni (apparement pb des chinois qui ne le cable pas comme il faud)
tu aura plus d'info ici http://www.forum-bmw.fr/aide-sur-installation-logiciel-diag-carsoft-6-5-bmw-t39880-100.html
Oui, j'ai lu la bonne vingtaine de pages échangées autour de carsoft.
Effectivement, l'OBD Diag & Scan est peut être une option moins complète mais bcp plus plug and play, qui tourne sur des systèmes et périphériques plus communs.
Au final, c'est plutôt l'option la moins prise de tête, à budget abordable...et puis je sais pas souder donc ça règle le problème tout de suite
Sympa aussi leur philosophie évolutive en proposant des mises à jour Sont elles toujours gratuites ?
En revanche, concernant la prise et certaines infos à partir du lien que tu m'avais filé sur carsoft, je me demandais si ma E46 de 2004 avait également la prise pour la 20PIN sous le capot
Et si oui:
1/ où ?
2/ est-ce qu'en la branchant avec le câble supplémentaire, l'OBD Diag & Scan nous donnerait des infos que la connexion via l'autre prise sous le volant ne gérerait pas ?