Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un m3, un peu âgée, de 1997, mais non moins performante
En aout 2013 (août dernier), en rentrant un soir d'un petit tour en grande banlieue parisienne, en plein virage, d'un coup, la voiture s’éteint littéralement. Plus rien sous le pied, plus aucun voyant... Par chance au sortir du virage je trouve un petit dégagement, et vient y mourir....
M'étant déjà fait laché une ou deux fois par un fusible, je les vérifie un à un... Pas ça...
Bon, assistance de l'assurance, dépanneuse qui arrive une heure après, pareil pour le taxi pour rentrer à une grosse heure de route de là... La m3 est dans un garage et sera livrée au garage BMW dans laquelle elle est entretenue pour réparation.
Selon le premier bilan du nécanicien, c'est le boitier électronique. Il est cuit. Qu'à cela ne tinne, je demande de le changer. Devis, accord, etc, dans la journée, l'ordre de réparation est lancé au garage...
Là, ça commence. Premier problème, mais bon c'est la vie, ils ont des problèmes avec leurs fournisseurs, donc n'arrive pas à avoir de pièces.
Un mois passe, le problème se résout, ils reçoivent le boitier. Là ça commence vraiment.
La version du logiciel de leur banc de test pour reprogrammer le boitier est trop récente pour le reprogrammer... Première surprise... Seconde surprise, et pas des moindre, ils ne trouve aucun banc ayant la bonne version pour reprogrammer ce boitier. Donc en gros, j'ai ma voiture coincée dans un garage en banlieue depuis plus de cinq mois, sans aucun espoir de réparation.
J'ai même appelé le support de BMW France, je suis tombé sur une charmante dame qui m'a écouté, renseigné, essayé de me rassurer, mais pour finalement me dire, qu'ils n'ont aucune solution pour l'instant.
Donc pour moi, BMW est le champion du monde et l'inovateur absolu du point de vue de l’obsolescence programmée appliquée à l'automobile...
Salut à tous!
H