Obtenir duplicatas factures de l'ancien propriétaire
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

2 messages   •   Page 1 sur 1
Seven_1F20_2019
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Mar 2024, 11:25
Véhicule: BMW Série 1 (F20) 118i Pack M
Code VIN: 7D94900

Obtenir duplicatas factures de l'ancien propriétaire

par Seven_1F20_2019 » 16 Mar 2024, 11:33

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Série 1 118i de 2019 (pas un monstre de puissance certes mais j'en suis très satisfait pour l'instant :) ). Je l'ai acheté en concession Volkswagen (celle d'Aix-en-Provence) en Septembre dernier aucun problème à signaler pour l'instant hormis qu'ils n'avaient pas les factures d'entretien du propriétaire précédent (ou qu'ils ne voulaient pas me les donner ahah)... Du coup je souhaiterais les récupérer et si possible avec la facture d'achat dans le meilleur des cas. Je suis la 2ème main et je me dis qu'avoir tout l'historique serait pas mal si je veux la revendre un jour... Elle a, à ma connaissance, seulement 2 passages en concession selon l'historique iDrive (le reste ayant été fait faire par l'ancienne propriétaire en dehors du réseau). J'ai essayé de contacter la concession dans laquelle je pense qu'elle a été achetée pour leur demander les duplicatas et réponse : NON. Pareil chez BMW France et réponse : NON. D'après ce que je sais, toutes les concessions ont tout à fait la possibilité de me la donner (techniquement je veux dire) mais ils ne veulent pas le faire ²3 .

Ma question est donc la suivante : Y aurait-il à tout hasard sur le forum un bon samaritain qui travaillerait chez BMW et qui pourrait avoir l'extrême gentillesse de pouvoir m'obtenir cet historique (à savoir 2 factures et éventuellement celle de l'achat ^^). Je vous en serais très reconnaissant **/5 **/5

Dans l'espoir que cette bouteille à la mer puisse m'aider :)

Merci d'avance à tous et excellent week-end :)

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Obtenir duplicatas factures de l'ancien propriétaire

par Bimmer52 » 14 Avr 2024, 17:46

Hello!

Une facture étant nominative, tu ne pourras pas avoir de duplicata ! C’est pour cela que BMW ne te les fournit pas et à répondu négativement à ta demande. De toutes façons elles ne te serviront à rien l’historique de l’entretien BMW étant enregistré dans leur base de données.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:25