Bonjour à tous,
Une nouvelle fois j'ai besoin de votre aide pour m'aider à trouver et résorber une panne d'ordinateur de bord, celui-ci ne veut plus rien savoir avec la touche BC du Comodo et comme je n'ai pas la moindre compétence sur le sujet autant s'adresser aux plus aptes d'y arriver.
Pour commencer la batterie à lâchée cet hiver car elle a très peu roulé donc, j'ai racheté une batterie.
Par la suite j'ai eu une palanquée de défauts avec la valise diagnostique du style voyant airbag, odb qui ne répond plus, voyant d'engrenage avec point d'exclamation à l'intérieur, aiguille de consommation du carburant qui va de gauche à droite à souhait, bref Noël au tdb!
J'ai commencé par contrôler tous les fusibles aucun n'était cramé, seul l'un d'entre eux avait un léger flash et après l'avoir testé il s'avère qu'il était HS, donc remplacement immédiat. (De souvenir il n'avait aucun rapport avec l'odb)
Récemment j'ai sorti le tdb nettoyé les contacts, remis en place et rien de mieux. Sur ma valise diag (une launch CRP 123x) j'ai constaté que je ne pouvais pas avoir accès à la fonction "OBDII ni I/M" que ce soit dans l'habitacle ou le compartiment moteur. ( Je ne l'ai pas depuis longtemps et j'ai pû faire une erreur), peut-être que cette fonctionnalité n'est pas disponible pour ce véhicule mais ça m'étonnerait.
Le fait d'avoir ce voyant d'engrenage avec le point d'exclamation et l'aiguille de conso qui fait des siennes, c'est bien dû à l'odb?
J'ai essayé en débranchant la batterie et shunter les cosses, ça n'a rien changé.
Si vous savez comment faire, ou ne serait ce qu'une piste, elle est la bienvenue
Merci à tous.