Odeur d'essence et suintement du réservoir après un plein
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
doc972
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Odeur d'essence et suintement du réservoir après un plein

par doc972 » 06 Juil 2016, 14:42

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelque temps une forte odeur d'essence après avoir fait le plein (de plus en plus prononcé ces jours-ci). Alors comme l'odeur était très forte même dans la voiture, j'ai essayé de voir si la moquette était imbibée d'essence, j'ai regardé dans le coffre, j'ai enlevé la banquette arrière et rien 46*
Du coup je me suis penché pour regarder sous la voiture et là surprise, je vois un suintement au niveau du réservoir, du coup je comprends que l'odeur vient de là et ça explique aussi que lorsqu'on est à côté de la voiture, ça sent si fort l'essence.

Je vous demande votre aide, pour savoir si quelqu'un a déjà connu cela et comment ça été résolu?

Merci d'avance

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Odeur d'essence et suintement du réservoir après un plei

par 32#i_lover » 07 Juil 2016, 07:05

Bienvenue au club!
C'est la durit de mise à l'air du réservoir (pièce 16) qui est fendue car elle frotte sur la carrosserie au niveau du passage de roue. Problème connu sur les E9#.
Pour la remplacer, il faut déposer l'arbre de transmission pour que le réservoir descende suffisamment et donne l'accès au clip qui est dessus.
J'avais essayé de le faire moi-même, j'ai laissé tomber. Compte environ 300€ avec la main d'oeuvre.

Image

doc972
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: Odeur d'essence et suintement du réservoir après un plei

par doc972 » 07 Juil 2016, 19:29

Salut,

Merci pour ta réponse. Je vais voir si j'ai le temps de m'occuper de ça ces jours-ci. C'est quand même un sacré budget juste pour un tuyau.

A bientôt

3 messages   •   Page 1 sur 1