Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
dewi_29

Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.

par dewi_29 » 17 Oct 2010, 17:19

Salut à tous !

Je suis propriétaire d'une 325Ti qui a 130 mKm et je viens vous faire part de mon inquiétude : Depuis quelques temps je sent une odeur de brûlé lorsque je m'arrête et sors de la voiture, et ce midi j'ai même vu une petite fumée blanche s'échapper du capot ! *63*

Après recherche, j'ai vu que la fumée venait de la ligne d'échappement ( juste après les collecteurs ) et par intermittence : comme si une goutte d'huile tombait sur l'échappement chaud toute les 2-3 minutes.

Vous pensez que ça vient d'où, et est-ce qu'il est urgent de réparer ( et qui aller voir, je n'ai plus confiance en la concession BM du coin qui va me dire de changer le moteur... ) ?

Merci de vos réponses, je suis vraiment inquiet, j'ai peur de voire partir ma voiture en fumées...

Edit : j'ai le témoin d'huile qui s'allume ( jaune ) quand je m'arrête, mais le niveau est bon ( maxi même ).

dobaxe

Re: Odeur de brûlé dans le compartiment moteur.

par dobaxe » 18 Oct 2010, 11:25

salut à toi !!

j'ai eu le meme probleme et c'etait bien des gouttes d'huile qui tombaient sur l'échappement...verifie si ton joint n'est pas usé ou fissuré...

Delta4

par Delta4 » 18 Oct 2010, 12:22

Tres certainement de l'huile...

Et oui mieux vaut trouver la source avant de mettre le feu et à un moment donné tu vas forcement manquer d'huile.

dewi_29

par dewi_29 » 18 Oct 2010, 18:17

Merci de vos réponses, je vérifie régulièrement le niveau d'huile ( à cause du témoin... ), mais la fuite est minime.

Quel joint je doit vérifier ? La fuite semble venir de l'arrière du moteur, entre le moteur et la cloison pare-feu.

La dernière foi que j'ai fait le niveau d'huile, j'en ai mis à coté, mais ça remonte à plus d'1 mois, sachant que je roule tous les jours ça a aurait séché non ?

dobaxe

par dobaxe » 18 Oct 2010, 18:42

je pense que c'est de l'huile qui reste sur ton echappement, qui seche et qui brule lorsque ton echappement est chaud...Ce n'est pas tres grave, mais tu dois avoir une fuite tres minime d'huile...fai voir ca a ton garagiste, moi perso je m'en suis sorti entre 30 et 40 euros la pièce...je vais la chercher dans la semaine et vois mon collegue qui bosse chez BMW, je te donne toutes les indication apres si tu veux *59/

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 18 Oct 2010, 21:18

dewi_29 a écrit:
Vous pensez que ça vient d'où, et est-ce qu'il est urgent de réparer ( et qui aller voir, je n'ai plus confiance en la concession BM du coin qui va me dire de changer le moteur... ) ?

Faut tout de même pas éxagérer... ;) Ils ont quand même un minimum de compétences. Je suis d'accord que leurs prestations peuvent être très chère, mais dans une certaine limie quand même.

Tu sais pour le peu que le chef d'atelier ai pas mal bricoler sur les E46... il peut te trouver la panne en un rien de temps.

Après, c'est à toi de voir.

dewi_29

par dewi_29 » 18 Oct 2010, 22:16

Pour le changement de moteur, c'est juste une façon de parler *59/ ...

Rendez-vous pris vendredi en concession pour trouver l'origine de la fuite. A première vue et après description par téléphone ce serait le joint du cache-culbuteurs ( couvre culasse je pense, car ça fait des plombes qu'on a plus de culbuteurs... ), à confirmer donc.

Autre indice, il y a 2 tôles de protection de chaleur au dessus du collecteur, celle de l'arrière est nettement plus sale que celle de l'avant : ça vient bien du haut moteur !

J'espère que ça ne va pas me coûter une fortune...

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 19 Oct 2010, 05:45

Je suis d'accord que c'était une image. Mais des fois je peux lire des posts où des personnes ont un problème et refusent d'aller en concession. Après on en trouve certain "chouiner" car ils ont casser plusieurs pièces et ne savent plus quoi faire.

C'était juste pour ça. Tiens nous au courant ;)

dewi_29

par dewi_29 » 19 Oct 2010, 13:13

Pour ce genre d'intervention je n'irais pas ailleurs qu'en concession, c'est pas une pièce d'usure...

La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça se faisait facilement et qu'il venait de changer un joint de cache-culbu sur un 4 cylindre, c'est une panne fréquente ?

Delta4

par Delta4 » 19 Oct 2010, 14:03

Oui si c'est de là que vient le probleme c'est pas bien grave...

E c'est pas difficile à changer à condition d'avoir une bonne clef dynamo et le joint qui va bien.

Le plus délicat reste le démontage et remontage sans faire de betises avec l'ordre des choses.

Suivante
36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4