Bonsoir,
Ce soir en arrivant chez moi j'ai remarqué une odeur prononcée d'huile en sortant de la voiture.
Je n'ai rien senti pendant le parcours, seulement après être sorti.
Le temps d'ouvrir le garage (eh oui pas de système automatique) ça c'était également répandu dans l'habitacle (sûrement qu'à l'arrêt, les vapeurs sont passés par la ventilation).
Après avoir rentré la voiture, fermé le garage, rentré dans la maison pour réfléchir un peu, je suis retourné peu de temps après de peur que quelque chose soit brûlé.
On pouvait même voir la fumée dans le garage, sur le coup j'ai bien eu la trouille car ça puait carrément l'huile, mais une fois le capot ouvert il semble que ce soit qu'une petite fuite qui a coulé sur le collecteur d'échappement :
On voit que j'ai déjà essuyé entre les bobines d'allumage.
Et de l'huile semble avoir coule sur la tôle de protection de chaleur du collecteur d’échappement (et sûrement sur le collecteur lui-même, ce qui a produit la fumée et l'odeur).
Ma question est la suivante :
- Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, à quoi ça pourrait être dût, pourquoi l'huile remonte aussi haut ?
[edit]
Je précise que je n'ai aucun voyant allumé sur mon tableau de bord.
J'ai aussi vérifié le niveau d'huile qui se situe un petit peu au dessus du deuxième 'cran' depuis le bas.
MAIS quand je démarre, après 10-15 secondes au ralenti, le voyant de pression d'huile s'allume en orange-jaune continuellement pendant environ 20 secondes puis s'éteint. Il ne se rallume jamais en route.