Oui il s'agit bien des durites de DA. C est le garage qui a trouvé d'où ca provenais. Je leur avait envoyé la voiture car j avais d autres problèmes en plus de celui la. Je leur avait dis qu a l arret a chaud j avais des odeurs de brulé / d hydrocarbure qui remontaient (mais attention, il ne s agissait pas d odeur d essence). Depuis qu ils ont changé ces deux durites ainsi que le joins de couvre culasse je n ai plus aucun probleme.
Salut a tous oui l'odeur de cramé vient du joint cache culbuteur en faite l'huile coule et se pose sur le cache en metal qu'il y a au dessous des collecteur et hop l'odeur en chaud directement voila a+
Oui cela aurait pu provenir de la fuite du joint de couvre culasse. Cela dit, l'odeur caracteristique me ferai dire qu'il ne s' agissait pas d'huile moteur. De plus d'apres le mécano il s'agissait des durites de DA. En plus il me semble que tu avais dis que ton joins de couvre culasse ne fuyait pas assez pour gouter. C est bien ca ?
Oui mon joint de couvre culasse est gras mais je ne pense pas qu'il fuit au point de faire couler de l'huile mais bon rien de sûre. Demain je vais essayer de mieux regarder à mes durite de DA.
Ce matin inspection du compartiment moteur. Les durites branchées sur le bocal de DA sont nickel donc je ne pense pas que le problème vienne de là:
J'ai de nouveau regarder au niveau du joint de couvre culasse et la tole de protection du collecteur d'échappement est bien plus grasse qu'avant:
Je pense que mon problème vient de là. Autre chose, j'ai voulu déboîter la durite de reniflard qui sort du couvre culasse et elle s'est cassé au niveau des soufflets. Est ce qu'il faut démonter le répartiteur d'admission pour la remplacer? Peut être qu'elle était déjà fendu et que mon problème d'odeur vient de là?
Salut, je suis allé chez BMW et il y en a pour 270€ pour le changement du joint donc je pense que je vais le faire quand il fera meilleur dans mon garage.
Au passage j'ai changé la durite du reniflard et ça n'a pas été simple de la remboîter sur le déshuileur mais bon c'est fait.
Je vous tiens au courant quand le joint est changé.
j'en profite pour déterrer un peu le post car j'ai le même soucis depuis quelques temps, sachant que le déshuileur ainsi que ses durites ont été changés il y a 6mois, et le joint de cache culbuteur également... pourtant toujours la même odeur de cramé, je suis quasi sur que ça vient du côté gauche du moteur, quelques traces d'huile au dessus du collecteur d'échapp mais bon sachant que le joint de cache culbu est neuf je ne vois pas trop...
Je ne vois pas d'autres possibilités... je suis pas loin de l'amener chez BMW, sachant que je la vends je veux régler le problème avant même si ça ne l'empêche pas de rouler