Bonjour à tous, depuis quelques semaine, je trouve un odeur de gasoil sous le capot de l'auto.
J'ai regardé de plus près, cette odeur semble vraiment venir du côté droit (côté durites de gasoil).
Voilà ce que j'ai fais:
- Nettoyage au dégraissant freins des durites en départ du filtre à gasoil, et ce jusqu'à l'arrivée à la pompe à injection.
- Après qq jours de roulage, je recontrpole afin de voir ou ces durites sont grasses (présence de gasoil), je trouve un léger gras au niveau de la durite qui est branchée sur la pompe à injection.
- J'ai démonté le collier qui tient cette durite (une vrai galère), puis l'ai remplacé par un neuf.
- Re-nettoyage, mais c'est pareil. Je pense que je vais devoir remplacer cette durite, car au niveau du branchement sur le pompe à injection, c'est légèrement gras.
- J'ai également l'impression que c'est relativement gras lorsque je passe ma main sur la pompe, derrière. (pas évident à expliquer)
Vos avis m'intéressent et j'ai quelques questions:
- Faut-il retirer la durite rigide de refroidissement pour remplacer cette durite? je pourrai en profiter pour faire un remplacement du liquide de refroidissement, chose qui n'a pas été faite depuis de très nombreuses années. Comment procéder?
- J'ai beau tirer comme un fou sur cette durite (branchée sur la pompe à injection), elle refuse de venir, et vu la facilité d'accès, je ne sais pas comment procéder. Faut-il l'attaquer au cutter une fois muni d'une durite neuve?
Si vous avez d'autres pistes concernant mon odeur de gasoil, je suis preneur, au cas ou je fasse erreur dans mon diagnostique.
Je signale que j'ai juste une odeur, l'auto roule très bien, mais à mon avis, ça ne va pas durer...j'espère juste que cela ne vient pas d'un joint de pompe à injection...