odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle probléme abs

10 messages   •   Page 1 sur 1
kazzz

odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle probléme abs

par kazzz » 23 Juin 2012, 17:30

bonjour je posséde une bmw 320d de 1999 totalisant 208 000 km depuis peu je me suis rendu compte que quand ma voiture tourne au ralenti (ex: feu rouge) avec la ventilation en marche j'ai des odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle puis en ouvrant le capot j'ai découvert qu'il y avais la parti gauche du moteur qui est rempli de suie le moteur ronronne au démarage comme si il y avait une fuite. d'ou peux provenir cette fuite de gaz d'échapement ? svp merci et aussi j'ai mon voyant abs d'allumé de fein a main et d'antipatinage quelque foi il s'éteigne tous en fesant a peine 3 métres mais je le sais quand il vont se rallumé car quand je freine la voiture fait du bruit pendant le freinage et le pédale de frein vibre d'ou pourrai venir se probléme ? svp merci d'avance

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle probléme abs

par SPOOKY74 » 23 Juin 2012, 17:43

Salut,
pour ton problème d'odeur dans l'habitacle je suis sûr à 95 % que c'est le collecteur d'échappement qui est mort et 5 % pour les joints du collecteur. Regarde ça :

http://www.forum-bmw.fr/remplacement-du-collecteur-d-echappement-t44620.html

kazzz

par kazzz » 23 Juin 2012, 19:05

d'accord merci pour l'info je vien de regardé sa a l'air assez complexe a changé donc tu pence ke c mon collecteur d'échappement qui est fissuré au niveau des soudure ?

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par SPOOKY74 » 23 Juin 2012, 20:02

Je ne peux pas le garantir à 100 % mais c'est vraiment ce que je pense ensuite vu que tu n'as que quatre cylindres *14* , ce sera plus facile,plus accessible et bien moins cher pour le remplacement. Ce n'est pas réellement difficile mais il faut faire attention a ne pas forcer sur les pièces au démontage et remontage en somme si tu es ordonné et minutieux alors tu n'auras pas de soucis.. profites en pour changer ton filtre à air et le filtre déshuileur *98/

kazzz

par kazzz » 24 Juin 2012, 20:26

ok merci le filtre a air est neuf la vidange a 2000 km

edouard530d
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e60 530 D
Code VIN:

par edouard530d » 24 Juin 2012, 20:31

Bonjour, j'ai exactement le même soucis (odeur échappement dans habitacle), et à priori c'est le collecteur d'échappement deffectueux.
J'attaque sous 15 jours cette histoire, c'est insupportable à l'intérieur, qui plus est quand il pleut (fenêtres fermées) :evil: :evil: :evil:

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par SPOOKY74 » 24 Juin 2012, 21:25

Une solution temporaire existe, quand tu mets l'aération dans l'habitacle ,tu appuies sur le bouton de recyclage de l'air et donc tu n'auras pas de mauvaises odeurs **1

kazzz

par kazzz » 24 Juin 2012, 21:52

oui j'avoue que c'est insuportable surtout quand tu éffectue des long trajet et qu'il pleut (fenétre fermé) tu attrapue des maux de cranes atroce je vais finir par étre asphyxié dans cette voiture

edouard530d
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e60 530 D
Code VIN:

par edouard530d » 25 Juin 2012, 15:08

SPOOKY74 a écrit:Une solution temporaire existe, quand tu mets l'aération dans l'habitacle ,tu appuies sur le bouton de recyclage de l'air et donc tu n'auras pas de mauvaises odeurs **1

C'est vrai mais il suffit que t'oublies d'appuyer sur le bouton pile en démarrant, ......... *51* *51* *51*

Puis quand il pleut dehors avec le recyclage, un brouillard intense fini par apparaître sur tous les carreaux *51* *51* *51* *14*

Et au final je préfère arriver à destination mouillé que "suicidé" au monoxyde de carbone et au sec *14* *14*

thefrogster

par thefrogster » 16 Oct 2012, 16:02

Nouveau dans la famille des BMW (320d E46), j'ai aussi l'impression qu'il y a une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle. Je ne l'avais pas senti à l'achat... Comment en avoir le coeur net pour faire un bon diagnostique?
Voir un garagiste?
Elle a plus la pêche depuis que j'ai décrassé les injecteurs.
Merci de vos conseils

10 messages   •   Page 1 sur 1