Odeur de Gazoil
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Insane

Odeur de Gazoil

par Insane » 01 Avr 2012, 08:45

Bonjour à tous,

J'ai une BMW 325 TD de 1996, 297000 Km au compteur.

Je fais appel à votre aide car depuis une semaine, il y a des remontés de gazoil dans l'habitacle (ou peut-être d'échappement). Alors il y a deux durites de retour qui ont était changé mais malgré ça le

problème persiste 46* . C'est surtout lors de grande accélération que les odeurs viennent sinon en roulant tous doux c'est bon.

Voilà, je ne sais quoi dire de plus sur le problème.

Merci pour ceux qui m'aide. *98/

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Odeur de Gazoil

par cyrus » 01 Avr 2012, 09:29

as tu des traces de gasoil aux niveau de tes injecteurs? sinon ressert tes injecteurs, car il peut y en avoir un qui s'est desserré, ça m'est arrivé sur mon ancienne 330d e46 et l'odeur remontait jusqu’à l'habitacle.

Insane

par Insane » 01 Avr 2012, 09:43

Salut cyrius et merci de me répondre.

Non je viens de voir à l'instant pas de trace de gazoil au niveau des injecteurs aussi non comment resserrer les injecteurs. Ah oui et j'ai oublié de préciser que sur l'autoroute j'était en 5ème à 130km/h en côte et là une odeur de chaux qui est partie une fois la côte terminer. J'ai également une fuite de durite du turbo où le garagiste m'a dit que ce n'était pas gênant, que c'était normal arriver à ce km la.

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 01 Avr 2012, 10:20

même si ça ne gêne en rien,toutes durites de turbo fissurées ,craquelées ou poreuses engendrent des pertes de puissances ,donc moi je changerai cela quand même, ensuite ton problème ressemble au problème que l'on rencontre lors du fap bouché ,mais ton véhicule n'en ai pas équipé , donc je coince, peut être d'autres ayant le même véhicule que toi auront une idée , mais si ça sent le gasoil ,il doit bien y avoir une trace quelque part , si tu la trouves ,cela pourra plus nous orienter vers la panne, regarde aussi ta ligne d'échappement si il y a des traces ou odeur de gasoil.

Insane

par Insane » 01 Avr 2012, 10:41

Je m'occuperai du turbo. Au niveau de l'échappement je les regarder rien du tout à par le silencieux qui est un peux pourri. Il y une légère trace là ou la durite à été changer sinon rien du tout, le moteur ne surchauffe pas, elle n'a pas l'air de consommer plus. J'ai vu que ça peux venir du catalyseur, je ne pense pas.

Merci de tes réponses

5 messages   •   Page 1 sur 1