j'ai trouvé un collecteur d'occasion en fonte ( le vendeur ma dit que meme bmw changer c'est collecteur par des fontes plus résistant ) par contre j'ai lu sur d'autres forum qu'on pouvez perdre des chevaux
en plus il y'a pas mal de tuto pour le montage ( 2 a 3 heures soit meme contre 5h facturer par bmw " 500 euro juste la pose ) suivant
[quote="cramer2A"]salut marco je veux pas t effrayer mais moi j ai un meme souci avec ma 530d sauf odeur d echappement .en 6 mois fuite d huile boite ,damper hs ,sans parler de ces foutus clapet .elle a des bornes ta caisse ? ILS ont fait la vidange de ta boite ? Combien ils ton pris car moi je pense la faire moi[/quote
Ma voiture a 230 000 km j'ai toute les factures depuis sont achat ( sauf pas de vidange boite et pas de changement de collecteur ) mais le fdp a été changer chez bmw et heureusement ( facture 1800 euro )
quant a la vidange de la bva je vais prendre contact avec ZF a saarbrucken en "allemagne" je pense qu'il vont me demander dans les 500 euro, au lieu des 800 a 1000 euro demander chez bmw et en plus se sont de vrais spécialiste en se qui concerne de faire la vidange bva soit meme j'ai poster un tuto a se sujet regarde dans mais message
Hello, Ma voiture avait pile 100 000km, ça fait vraiment pas beaucoup surtout qu'une pièce comme ça devrait faire la vie de voiture!!! Petit bonus, j'ai eu en même temps une fuite d'huile au collecteur d'admission et une fuite de boite auto!!! Bref, ma voiture était une vraie passoire.
salut j'ai eu le meme problème sur ma 530 d touring , odeur d'échappement dans l'habitacle et fumée qui sortait par le phare avant droit : conclusion collecteur d'échappement craqué et le voyant de polution qui partait et venait . tarif 750 euro en concession