Bonjour a tous,
J'ai commencé a avoir des odeurs d'échappement dans l'habitacle. apres des recherches intensives sur internet, j'en suis arrivé a la conclusion que mon collecteur d'échappement était fissuré (car perte de puissance en meme temps qu'odeur).
Je me suis mis en quete d'un garage pour changer ledit collecteur.
J'en ai trouvé un qui avait l'air sérieux. je dépose donc ma voiture, et la récupère avec le collecteur changé le soir meme.
En roulant, l'odeur d'échappement etait bien pire qu'avant le changement. on me dit que c'est normal, qu'il faut rouler un peu pour ca parte.
Je fait 200 bornes, et l'odeur commence a partir, mais est vite remplacée par une odeur d'huile... brulée, suivie par une intense fulée blanche qui s'échappe du capot!
je regarde mon niveau d'huile, et je suis au min (vidange faite 3 mois auparavant...)! je rajoute 2 L d'huile pour pouvoir rentrer chez moi.
Je retourne au garage, ou on me dit qu'il n'avait pas changé un joint car il leur semblait encore bon, et que ca peut etre la cause du probleme.
Apres verification rapide, le probleme vient bien de la, et ils propose de garder la voiture pour changer le joint.
(ils me disent qu'ils ont démonté le moteur par le haut... il me semblait avoir compris que le changement du collecteur se faisait traditionnellement par le dessous...)
Joint changé, je repart serein avec une odeur d'échappement qui part apres 50 km.
Je fait un aller-retour marseille-Lyon sans odeur, avec plus de reprise et de peche. RAVI.
Puis, deux jours plus tard, les vacances sont finies, et sur le trajet du boulot, bim, rebelote, odeur d'échappement dans l'habitacle...
et c'est pire qu'avant...
Meme avec le recyclage d'air intérieur ca pue l'échappement. meme avec la clim allumée... c'est juste une infection.
Et je fait 100 km par jour avec mes enfants...
me serais je fait refilé un collecteur d'occase deja fissuré?? (358 € HT tout de meme plus 100 de joint...).
M'ont ils remonté le moteur a l'envers?
Le probleme peut il provenir d'ailleurs?
Ai je un quelconque recours envers le garage incriminé?
Merci d'avoir lu jusque la.