Bonsoir,
Aujourd'hui il m'est arrivé un truc à me faire vraiment flipper.
Dernier plein effectué le 26 février à bloc de total excellium.
Dans la nuit du jeudi au vendredi, témoin de réserve carburant qui se met en route. 5kms de plus effectués.
Le lendemain véhicule non utilisé.
Aujourd'hui, 10kms à 14h00. Autonomie affichée env 70kms. A 17h, chemin retour. Temps 24°. Vitres ouvertes démarrage sans soucis. Direction la station.
Arrêté à un feu, j'entends un très légé cliquetis en provenance de mon moteur. Je regardes mon rétro que vois-je ? une fumée blanche, je dirais plutôt une vapeur épaisse blanche/grise qui sort de mon pot avec selon moi, une odeur de liquide de refroidissement. En réalité, la fumée et son panaché ressemble à ce qui se passe lorsque la voiture est froide en hiver et avec la variation de température, ça fait de la vapeur.
Cette fumée est proportionnelle à l'accélération.
Je m'arrête. Vérification fuite : NADA. Vérification LDR, à niveau. Aucune baisse. Pas de bulle, pas de mayo.
Durites molle et chaudes.
J'avoue ne pas avoir testé le chauffage.
Je me rends vite à la pompe sans appuyer. Je pollue de la fumée à mort.
Arrivé à la station, après un appoint d'un peu moins de 10 litres, je touche mon pot il suinte pas mal avec des goutellettes. J'ai un FAP.
Je redémarre, plus de fumée depuis ce rajout mais l'odeur persistante comme s'il restait un peu d'eau ou de ldr dans le fond du pot qui doit encore bruler ou etre expulsé.
Arrivé à la maison et après 5h de repos, vérification, pas de fuite ldr, huile à niveau. NADA.
Toujours et aléatoirement quelques cliquetis provenant du moteur mais plutot rare.
Alors en gros, ai-je eu une merde dans le carburant ? Dois-je remplacer le filtre à carburant et mettre un additif pour éliminer la flotte dans le circuit ou purger suffirait ?
Quel est mon problème ??
Ps : pas de perte de puissance de ce que j'ai pu tester.
merci cdt