Odeur nauséabonde au démarrage de mon X5
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
Did65

Odeur nauséabonde au démarrage de mon X5

par Did65 » 17 Mar 2013, 11:22

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un X5 (E53) 3.0 l D pack sport de 2002 qui a environ 184 000 kms au compteur. Depuis peu, une odeur nauséabonde se dégage au démarrage à froid. Je n'ai remarqué aucune perte de puissance. J'ai constaté ce phénomène depuis que j'ai rechargé la batterie qui me semblait un peu faiblarde avec le froid que nous avons eu dernièrement dans les Hautes-Pyrénées. J'ai pris soin de raccorder une autre batterie au niveau du moteur pour alimenter l'électronique de l'engin pendant la charge de la batterie à l'arrière.

J'ai depuis trois problèmes:

1) le batterie qui me semblait faiblarde mais qui assurait toutefois son boulot me plante régulièrement depuis que je l'ai rechargée. Je suis parfois obligé d'utiliser les pinces pour démarrer l'engin qui part ensuite au quart de tour.
2) j'ai parfois un bruit cliquetis électroniques au niveau supérieur droit du moteur (un gros boitier rectangulaire). Ce bruit n’apparaît pas systématiquement. Il peut se produire moteur tournant au ralenti, moteur venant juste d'être coupé et à chaud comme à froid. Cela dure 1 à 2 minutes.
3) j'ai cette odeur nauséabonde au démarrage que je n'avais jamais réellement constaté avant qui semble sortir du petit tuyau situé sous le châssis au niveau du siège conducteur.

Quelqu'un a -t-il eu ce/ces problèmes? est-ce que les trois problèmes constatés peuvent être liés (ex: problèmes de configuration ordinateur et électronique de bord suite à la recharge de la batterie)? quelqu'un a-t-il une idée sur le problème qui pourrait m'éclairer? 46*

Merci à tous

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Odeur nauséabonde au démarrage de mon X5

par PDD » 17 Mar 2013, 15:20

De toutes façon tu dois remplacer ta batterie qui semble en fin de vie, pour l'odeur curieux, ce serait le tuyau de l'eau de condensation de l'air co? Il ne doit pas fonctionner quand la température est en dessous de 6° pourtant...

Did65

par Did65 » 17 Mar 2013, 19:52

Merci pour ta réponse. Je viens de tester la batterie chez un ami mécano avec du matériel pro...RAS elle est au top et la charge est opérationnelle...aujourd'hui pas d'odeur...peut-être les premiers symptômes du catalytique qui commencent... pour les problèmes de démarrage, il me dit que cela ressemble aux prémices d'un démarreur qui pourrait rendre l'âme d'ici peu...donc à suivre...

à bientôt merci *62*

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

par civodul » 27 Mar 2013, 09:46

bonjour,
odeur nauséabonde, batterie qui se décharge. question ton véhicule est t'il équipé d'un chauffage auxiliaire ?

demo33

par demo33 » 27 Mar 2013, 09:57

Salut,

Pour le problème de batterie j'ai eu le même problème, j'avais changer deux fois la batterie, j'avais une tension de 11,8 a 12V au borne des cosses dans le compartiment moteur, j'ai décider de changer l'alternateur et depuis je trouve 13.8V plus de problème de charge ou de décharge mon X5 a 170000KM

Bien cordialement

manucos
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e39 530d ph2 bvm (x2)
Code VIN:

par manucos » 01 Avr 2013, 11:34

je penserai alternateur pour la batterie également et webasto pour l'ôdeur *59/

jotex
Membre actif
Membre actif

Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

par jotex » 18 Avr 2013, 22:38

Hello,

Webasto pour l'odeur,c'est une petite chaudiere qui rechauffe le circuit.

hasta Pronto

Jotex *bsr*

7 messages   •   Page 1 sur 1