Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un X5 (E53) 3.0 l D pack sport de 2002 qui a environ 184 000 kms au compteur. Depuis peu, une odeur nauséabonde se dégage au démarrage à froid. Je n'ai remarqué aucune perte de puissance. J'ai constaté ce phénomène depuis que j'ai rechargé la batterie qui me semblait un peu faiblarde avec le froid que nous avons eu dernièrement dans les Hautes-Pyrénées. J'ai pris soin de raccorder une autre batterie au niveau du moteur pour alimenter l'électronique de l'engin pendant la charge de la batterie à l'arrière.
J'ai depuis trois problèmes:
1) le batterie qui me semblait faiblarde mais qui assurait toutefois son boulot me plante régulièrement depuis que je l'ai rechargée. Je suis parfois obligé d'utiliser les pinces pour démarrer l'engin qui part ensuite au quart de tour.
2) j'ai parfois un bruit cliquetis électroniques au niveau supérieur droit du moteur (un gros boitier rectangulaire). Ce bruit n’apparaît pas systématiquement. Il peut se produire moteur tournant au ralenti, moteur venant juste d'être coupé et à chaud comme à froid. Cela dure 1 à 2 minutes.
3) j'ai cette odeur nauséabonde au démarrage que je n'avais jamais réellement constaté avant qui semble sortir du petit tuyau situé sous le châssis au niveau du siège conducteur.
Quelqu'un a -t-il eu ce/ces problèmes? est-ce que les trois problèmes constatés peuvent être liés (ex: problèmes de configuration ordinateur et électronique de bord suite à la recharge de la batterie)? quelqu'un a-t-il une idée sur le problème qui pourrait m'éclairer?
Merci à tous