oui j ai le meme tour en ce moment , je doit egalement changer la tresse . Je ne pense pas que tu grille ton turbo si tu y met un downpipe à la place , et ce n ai d ailleurs que le pré catalyseur, qui sert juste pour les 5/10 min du demarrage .
Pour ma part je pense en faire un moi meme , je vous mettrez quelque photos
C'est pas forcément le précata qui est en cause! Il y a aussi des problèmes de pipe d'échappement... J'ai eu des odeurs et c'était la pipe pour ma part... Cassée au même endroit que ce tuto D'ailleurs, il suffit de passer les doigts dessous pour voir s'il y a de la suie à cet endroit ou pas.
salut le downpipe n'abime pas le turbo c'est même le contraire, car les gaz d'échappement sont beaucoup moins freiné et cela abaisse la température du turbo d'environ 100 ° après c'est vrai que chacun fait qu'il veut et comme il peut voila une photo de celui que j'ai mis depuis 1 an : casse-turbo-330d-t52352-20.html
lateuf51 a écrit:bjr j ai une 330d e46 qui totalise 215000km elle pue a l echappement j ai mis des produit pour l injection rien ni fait
Slt, j'ai le meme soucis que toi, la mienne a 184000kms, elle fonctionne bien, mais lorsque je descend de la voiture et qu'elle tourne j'ai une odeur assez desagréable à l'echappement, plus flagrant des que la voiture a chauffée un peu. Mais rien dans l'habitacle. D'apres ce que j'ai pu trouvé sur le sujet ce serai comme vous dite la tresse en sortie de turbo qui serait HS, mais ce souci peut il venir d'ailleur?
Pour avoir eu le même souci, il te suffit de regarder à l'emplacement de la tresse sur le précata si il y a du noir de fumée autour. Pour on cas, c'était le collecteur d'échappement qui était fêlé!Pour le savoir, passe ta main sous le logement du filtre à air, si elle ressort noire, la fuite est là!!
Pour info je roule depuis plus de 100000 kms avec un downpipe et aucun souci