Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184
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Kamaro
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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

par Kamaro » 03 Déc 2017, 18:08

mauro23 a écrit:Mais es-tu certain qu'il s'agisse de fumée et non de vapeurs d'eau ? C'est souvent le cas même pour moi après avoir démarré mon véhicule à froid d'avoir des vapeurs d'eau après 30s à 1 minute seulement, le temps que les gaz fasse monter l'échappement en température et évaporer l'eau.
Sinon ton défaut de signal de vitesse, tu as 4 roues :) Donc il est tout à fait possible que le capteur ABS mort ne soit pas celui utilisé par le compteur tout simplement...


Hello,

Non, ce n'est pas de la vapeur d'eau... ça pu bien le gasoil imbrûlé. J'observe le phénomène moteur bien chaud, après avoir roulé. Y compris cet été par exemple, sur la route des vacances.

Pour le défaut vitesse ça ne m'inquiète pas trop. Avec un capteur de roue HS le voyant ABS s'allumerait ?
Modifié en dernier par Kamaro le 03 Déc 2017, 20:04, modifié 1 fois.

bess44
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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

par bess44 » 03 Déc 2017, 18:37

Kamaro a écrit:
Rom8933 a écrit:Pour le tiens, je dirais qu'il en reste 5 à changer......


Tu es dur avec moi ! ²3

Si je suis ta logique d'interprétation, tu en as donc 4 à changer ? ²²1

Je plaisante bien sûr...

Dans mon cas, je n'ai fais le test qu'au ralenti car c'est bien là que j'ai constaté mon problème de fumée. J'ai bien toute la puissance, les 6 cylindres donnent, et pas de claquements. Les 5 injecteurs d'origine sont parfaitement équilibrés.

Concernant ton test, les injecteurs sont-ils tous ceux d'origine ? A vrai dire, il semble qu'ils retournent beaucoup. Mais à 3500 tr/mn pendant une minute, c'est peut-être normal. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser.

Je vous fais part toutefois d'un commentaire que m'avait fait un jour un diéseliste: si le test de retour est pas bon sur un ou plusieurs injecteurs, ceux ci sont HS. Mais la réciproque n'est pas vraie. Ce n'est pas parce-que le test retour est ok que l'injecteur est ok. Ce test permet de contrôler facilement l'étanchéité du clapet (bille) de retour dans l'injecteur mais c'est tout.

La conclusion est toujours la même: pour contrôler un injecteur CR et être sur à 100% qu'il est bon ou pas, c'est dépose et passage au banc.

exact le test des retours ne s'assure que d'une partie du bon fonctionnement d'un injecteur.ie seul moyen d'etre sur du bon fonctionnement a 100% c'est chez un dieseliste

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Rom8933
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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

par Rom8933 » 03 Déc 2017, 20:08

bess44 a écrit:
Kamaro a écrit:
Rom8933 a écrit:Pour le tiens, je dirais qu'il en reste 5 à changer......


Tu es dur avec moi ! ²3

Si je suis ta logique d'interprétation, tu en as donc 4 à changer ? ²²1

Je plaisante bien sûr...

Dans mon cas, je n'ai fais le test qu'au ralenti car c'est bien là que j'ai constaté mon problème de fumée. J'ai bien toute la puissance, les 6 cylindres donnent, et pas de claquements. Les 5 injecteurs d'origine sont parfaitement équilibrés.

Concernant ton test, les injecteurs sont-ils tous ceux d'origine ? A vrai dire, il semble qu'ils retournent beaucoup. Mais à 3500 tr/mn pendant une minute, c'est peut-être normal. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser.

Je vous fais part toutefois d'un commentaire que m'avait fait un jour un diéseliste: si le test de retour est pas bon sur un ou plusieurs injecteurs, ceux ci sont HS. Mais la réciproque n'est pas vraie. Ce n'est pas parce-que le test retour est ok que l'injecteur est ok. Ce test permet de contrôler facilement l'étanchéité du clapet (bille) de retour dans l'injecteur mais c'est tout.

La conclusion est toujours la même: pour contrôler un injecteur CR et être sur à 100% qu'il est bon ou pas, c'est dépose et passage au banc.

exact le test des retours ne s'assure que d'une partie du bon fonctionnement d'un injecteur.ie seul moyen d'etre sur du bon fonctionnement a 100% c'est chez un dieseliste


Je ne suis pas dur, je pense également que j'ai 4 injecteurs à changer. Après je suis d'accord avec vous sur le fait que ce ne soit pas fiable à 100% et qu'il faut passer au banc pour être sûr.
En tous cas, demain remplacement de 4 injecteurs. Plus tard, j'irais les faire contrôler.
Evidemment, je ne fait pas ça sur un coup de tête, j'ai 6 injecteurs d'avance que j'ai nettoyé au bain à ultrasons.

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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

par Kamaro » 03 Déc 2017, 20:30

Perso je ne change rien tant qu'elle démarre au 1/4 et qu'elle tourne sur ses 6 cylindres sans trous, sans ratés et sans claquements, ce qui est le cas. C'est une horloge. Vu le kilométrage de la bête, claquer 6 injecteurs comme ça, ça mérite réflexion... elle aurait 100000 ou même 200000 je dis pas. Mais là... on va laisser pisser.

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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

par Rom8933 » 03 Déc 2017, 20:45

Pour ma part, j'ai un ralenti instable, quelques trous en régime stabilisé, des claquements moteur et une surconsommation de carburant (j'ai pris 1L aux 100 kms)

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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

par Kamaro » 03 Déc 2017, 20:55

Rom8933 a écrit:Pour ma part, j'ai un ralenti instable, quelques trous en régime stabilisé, des claquements moteur et une surconsommation de carburant (j'ai pris 1L aux 100 kms)


J'ai rien de tout ça. Fonctionnement moteur imperturbable.... un métronome !

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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

par Rom8933 » 03 Déc 2017, 21:03

Dans ce cas, l'injection va bien.

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