pacorabat a écrit:J'ai tout à fait le même avis que toi, le 6 en ligne et la propulsion est l'essence même de BMW !
Sauf que petit à petit BMW fait comme tout le monde, va dans le plus rentable et le plus simple. D'où les ///M 4x4 et diesel, les futures modèles tractions, les 6 cylindres atmo abandonnés, etc...
Bon, plus qu'à attendre la sortie, voir ce que les essayeurs racontent !
Tu l'a dis : "6 en ligne et propulsion essence même de BMW". C'est pourquoi je n'ai pas de mauvais scrupule à ce que BMW produise des 4x4 diesel : 40% / 60% donc majorité propulsion, avec un moteur 6 en ligne, la gamme M performance peut paraître du sacrilège, mais la voiture restera une BMW : toujours 6 en ligne et propulsion.
Cependant, les amateurs de sensations resteront sur les gammes badgées "M". Le choix de la motorisation diesel sur ce type devéhicule ne relève pas pour moi de l'économie de carburant car quand on voit une M5 V8 Bi turbo a 9.9L au 100km. Mais sur une catégorie de gens voulant sortir du rang sans avoir un véhicule faisant trop de bruit "Z'avez vus mon diesel de 400ch il faut 6L/100km de conso !"
Maintenant pour l'évolution vers de la traction... C'est un standard avec Mini, mais à mon goût BMW n'a pas d'interêt de s'aventurer la dedans... Economie de developpement et production très interessant. Mais plus de repères pour les fidèles de la marque. Une gamme fade dénuée d'esprit, de plaisir de conduire et prenant le mode de consommation des gros groupes. Mercedes par contre restent pour l'instant intégralement dans leur esprit et ça... il le gagneront un jour ou l'autre