La rumeur évoquée il y a quelques mois se confirme, il existera bel et bien une BMW Série 5 badgée M à moteur diesel. Il se confirme également qu'elle ne disposera « que » de 381 ch, ce qui lui interdit de facto le droit d'arborer le M5 sur sa malle. C'est l'explication du patronyme déjà évoqué M550d.
Au mois d'août dernier, nous découvrions dans une nomenclature technique en provenance d'un sous-traitant de BMW l'appellation M550dX. Les supputations pouvaient débuter et très vite on a évoqué une M5 à moteur diesel. Tout ceci se confirme petit à petit puisqu'après une présentation réservée aux commerciaux du réseau BMW des Pays-Bas, les chiffres avancés par certains sont validés. La M550dXDrive viendra rejoindre un créneau que seuls les tuners occupent actuellement.
Avec ce 6 en ligne 3,0l dont on dit qu'il aura 3 turbos, on est loin des 450 ou 500 ch espérés au départ et ce serait exactement 381 ch que produirait cette future BMW M550dXDrive exclusivement proposée en transmission intégrale. Quatre roues motrices car, si l'on veut conserver un minimum de motricité naturelle (non bridée électroniquement), le couple de plus de 700 Nm devra impérativement être délivré sur l'ensemble des gommes plutôt que les 2 seules postérieures. Comme d'habitude, la vitesse maximale sera bridée à 250 km/h.
Ce moteur dont la production débuterait en mars prochain se retrouvera ensuite sous le capot du X5 et du X6 sous la dénomination M50d.
pour prouver mes dires un document ou apparaissent les modeles F10 ci-dessous