Bonjour !
[bougies]
Voila, ayant viré samedi dernier les clapets d'admission par des Swirl FLap, j'en ai profité pour tester mes bougies...
Mon moteur est un M47TU donc 4 cylindres (150ch).
J'ai pris mon petit multimètre et je l'ai réglé sur le calibre de 200ohms.
Voici ce que j'ai relevé:
- Bougie n°1 = 7,1ohms
- Bougie n°2 = 3,1ohms
- Bougie n°3 = 3,3ohms
- Bougie n°4 = 7,6ohms
Voila, donc il y en a au moins 2 de mortes... J'aurai tendance à dire la N°1 et la n°4 car elles résistent moins et donc, doivent moins chauffer... Mais bon, peut-être que je fais fausse route !
Aussi, voici l'ordre dans lequel je les ai numérotées. Est-ce le bon ordre ? (bougies/cylindres)
[Batterie]
J'ai aussi testé ma batterie qui est surement d'origine (2002) et donc aura bientôt 10ans en août
Tension = 11,33v
La recharger pourrait apporter quoi ?
=> La voiture démarre. Pas au quart de tour mais avec 4-5 "tcheu tcheu tcheu....". Les bougies, OK. Mais est-ce que recharger la batterie va me faire grapiller 1 ou 2 "tcheu tcheu" ?
Merci,
Arkeur