Oil service 320D e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Red_mx-236
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320d Pack
Code VIN:

Oil service 320D e46

par Red_mx-236 » 15 Nov 2014, 14:10

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai passé beaucoup de temps sur le forum à prendre un maximum d'informations toutes plus passionnantes les unes que les autres, mais il y a trop (nan il n'y a jamais trop) d'informations du coup je suis un peu perdu. Je suis vraiment novice en mécanique auto (je suis plutôt 2 roues) mais je vais continuer à apprendre afin de faire ma mécanique par moi même.
Alors tout d'abord j'ai une question débile.... mais débile, je vais me faire banire du forum je le sent, mais voila, j'ai une e46 320d de 1999 que je viens d'acheter et j'ai encore rien fait dessus. J'ai tout commandé (huile, filtre gazoile huile habitacle air chez oscaro, j'ai reçu un carton avec QUE l'huile) et j'aimerai tout bien faire correctement. Ma question est, quand je met le contact, j'ai le voyant "oil service" qui s'allume, ok, et ensuite -23500kms qui s'affiche? Et j'insiste bien sur le - car est ce que la vidange est dépassé de 23500kms (s'achant que ce nombre decroit vers -24000) ou est ce qu'il me reste encore 1500kms avants d'effectuer la vidange?
Ensuite mon autre question est concernant la remise à 0 du compteur, dois-je obligatoirement passer par le capot pour le faire avec ça (http://www.amazon.fr/gp/product/B00KMM8 ... KVV1TJFHWM)ou cela fonctionne t'il depuis mon compteur?
Autre chose, j'ai pas trouvé de Tuto concernant la vidange complète avec tous les filtres?

PS: le mode recherche je n'ai rien compris.

Merci d'avance les gars c'est super cool

pp64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330d
Code VIN:

Re: Oil service 320D e46

par pp64 » 15 Nov 2014, 14:54

Salut,
Si il y a un - devant le km restant c'est que tu as dépassé, donc c'est plus que urgent de la faire.
pour le reset moi je le fait avec un petit boitier, mais je pense avoir lu quelque chose comme quoi on peut le faire avec une manip au compteur et la clé... mais à confirmer.
Une recherche rapide google ("vidange e46" ou "oil service e46") et tu trouveras plein de choses ex : une video oil service et a la fin il y une manip pou un reset (je sais pas si ça marche sur ton model)

Red_mx-236
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Red_mx-236 » 15 Nov 2014, 17:17

C'est bien ce que je redoutais le plus, en gros une autre vidange aurait du etre fait dejà que je dois en refaire une là, c'est la raison pour laquelle aussi quand je démarre la voiture à froid, le témoin d'huile reste allumé 3 secondes avant de s'éteindre?

olivier95
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330D PKL Septronic
Code VIN:

par olivier95 » 15 Nov 2014, 18:41

Bonjour, je ne pense pas que le témoin d'huile qui s'allume et qui s'éteint est un rapport
avec le fait que ta vidange aurait du être faite (j'en suis même sur)
Très courant sur les E46 ce témoin,n'est autre que la sonde du niveau est HS!
Elle se trouve sur le net(si changement prendre une OEM) les autres ne tiendront pas et de toutes les façons elle risque de refaire des siennes à moyen terme.
Moi la mienne ne fonctionne plus depuis très longtemps, mais je vérifie le niveau très très régulièrement.
Mon 330d E 46 ne consomme toujours pas d'huile entre chaque vidange (190 000KMS)

Red_mx-236
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Red_mx-236 » 15 Nov 2014, 19:41

La déduction que je me suis faite est que l'huile devait être vraiment rincée pour que la pression soit convenable au démarrage seulement au bout de quelques secondes. Par contre il s'éteint donc ma sonde fonctionne, ça ne reste pas allumé.
Autre chose, je viens de faire la manip pour le voyant et ça fonctionne depuis le compteur alors que j'ai un model 99 c'est bizarre quand même, sachant que ça fonctionne de cette façon qu'avec les modèles au dessus de 2001?

Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

par Portugal330D » 16 Nov 2014, 10:50

Salut. En solution de fortune, si tu n'as pas de boîtier de RAZ ou si la manipulation au tableau de bord ne fonctionne il y a la technique avec une petit fils électriques au niveau de la prise sous le capot. Je l'ai déjà fais une fois sur une 530d e39 de 99. Mais depuis je le fais avec bmw scanner **//5 . Bon courage.

Red_mx-236
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Red_mx-236 » 16 Nov 2014, 10:58

Ok c'est cool merci les gars pour vos réponses. J'attends d’appeler Oscaro demain pour voir pourquoi il manque tout dans ma commande, j'essaie et je vous tien au jus. Je ferai des photos aussi pour vous la montrer.
Plus qu'à monter l'attelage pour la saison 2015 de motocross et j'suis au top ;-)

olivier95
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330D PKL Septronic
Code VIN:

par olivier95 » 16 Nov 2014, 18:46

[quote="Red_mx-236"]La déduction que je me suis faite est que l'huile devait être vraiment rincée pour que la pression soit convenable au démarrage seulement au bout de quelques secondes. Par contre il s'éteint donc ma sonde fonctionne, ça ne reste pas allumé.
Bonjour, pour info, même après un Oil Service ou Inspection faite dans les règles, ce foutu voyant s'allume puis s'éteint après quelques secondes, du moins sur mon véhicule donc je doute qu'elle fonctionne correctement tout comme la mienne
et c'est pour cela que je regarde très souvent mon niveau.
Tiens nous au courant
Cordialement

Red_mx-236
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Red_mx-236 » 24 Nov 2014, 19:28

Salut les gars,

Bon je viens de passer la journée sur la voiture, Bm c'est quand même bien galère, mais ça va, c’était drôle malgré tout.
J'ai donc été obligé de tout démonter même la boite du filtre à habitacle pour vraiment tout nettoyer.
Alors je suis un peu deg, mais juste après avoir retirer le bouchon de vidange, je retourne dans le capot pour aller chercher le filtre, en en regardant bien, un bout de scotch était collé juste à coté avec une inscription d'une vidange qui venait d’être faite y a moins de 9000kms mdr
Bref pas grave au moins je sais ce que j'ai mis comme huile.
Concernant la remise à 0 de l'indicateur de vidange ça ne marche pas sur mon modèle de 99, il faut bien se servir de l'OBD2 pour la remise en route, et concernant le filtre à gazoile, j'ai quand même un souci, déjà toutes les vidéos que j'ai vu, j'ai pas du tout le même (un tube en ferraille), le mien ressemble au filtre à huile, mais surtout je ne vois pas où il est?
Sur les vidéos c'est après le réservoir sous la voiture, mais moi je ne l'ai pas si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial.

:-)

Red_mx-236
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Red_mx-236 » 24 Nov 2014, 19:46

Ah oui une dernière chose, j'ai une odeur assez désagreable à froid comme à chaud, pensez vous que ça vient du reniflard que je vais changer prochainement?
j'ai vu aussi dans les topics qu'il y en a 2 différent, le mousse et le vortex, lequel dois je acheter?

10 messages   •   Page 1 sur 1