Oil service 320D e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Red_mx-236
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320d Pack
Code VIN:

Oil service 320D e46

par Red_mx-236 » 15 Nov 2014, 14:10

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai passé beaucoup de temps sur le forum à prendre un maximum d'informations toutes plus passionnantes les unes que les autres, mais il y a trop (nan il n'y a jamais trop) d'informations du coup je suis un peu perdu. Je suis vraiment novice en mécanique auto (je suis plutôt 2 roues) mais je vais continuer à apprendre afin de faire ma mécanique par moi même.
Alors tout d'abord j'ai une question débile.... mais débile, je vais me faire banire du forum je le sent, mais voila, j'ai une e46 320d de 1999 que je viens d'acheter et j'ai encore rien fait dessus. J'ai tout commandé (huile, filtre gazoile huile habitacle air chez oscaro, j'ai reçu un carton avec QUE l'huile) et j'aimerai tout bien faire correctement. Ma question est, quand je met le contact, j'ai le voyant "oil service" qui s'allume, ok, et ensuite -23500kms qui s'affiche? Et j'insiste bien sur le - car est ce que la vidange est dépassé de 23500kms (s'achant que ce nombre decroit vers -24000) ou est ce qu'il me reste encore 1500kms avants d'effectuer la vidange?
Ensuite mon autre question est concernant la remise à 0 du compteur, dois-je obligatoirement passer par le capot pour le faire avec ça (http://www.amazon.fr/gp/product/B00KMM8 ... KVV1TJFHWM)ou cela fonctionne t'il depuis mon compteur?
Autre chose, j'ai pas trouvé de Tuto concernant la vidange complète avec tous les filtres?

PS: le mode recherche je n'ai rien compris.

Merci d'avance les gars c'est super cool

pp64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330d
Code VIN:

Re: Oil service 320D e46

par pp64 » 15 Nov 2014, 14:54

Salut,
Si il y a un - devant le km restant c'est que tu as dépassé, donc c'est plus que urgent de la faire.