Voici probablement la M5 la moins-aimé dans l'histoire du modèle c'est la génération E34 . Elle n'a jamais eu les réflexes rapides de son prédécesseur L' E28, ni l'équilibre presque parfait de son successeur E39. Son moteur le L6 de 3,8 litres était bon mais pas exceptionnel. Cependant, en 1992, BMW a développé une édition spéciale de la M5 pour honorer le 20e anniversaire de la division Motorsport de BMW - la BMW E34 M5 "20 Jahre Motorsport Edition".
Seuls 20 modèles ont été construits par BMW à la fin de l'année 1992, vendu comme modèles Millésime 1993, et qui ont tous été peints avec le coloris Mugello Rouge et avait le même moteur de 3,8 litres (340ch) le plus récent. De l'extérieur, il n'y a pas grand-chose à distinguer entre la M5 20 Jahre et la M5 standard, mais un examen attentif révèle des petits détails, tels que les rétroviseurs M-Technic, les Jantes ///M avec une finition noire, garniture shadowline, et les panneaux de carrosserie aérodynamiques inférieurs peints en noir.
A l'intérieur, cependant,les sièges gris sport Recaro RS, avec les bandes ///M conçu spécialement pour la bête, oublié le cuir le daim est ici présent pour le plus bel effet, couvrant également le volant, pommeau de levier, et le levier du frein de stationnement. Il y a aussi des ceintures de sécurité rouges avec l'inscription "BMW Motorsport" ainsi que de la fibre de carbone pour les garnitures intérieures, avec un soupçon de rouge. Alors que l'extérieur est assez modeste, l'intérieur est superbe.
Elle n'est pas plus puissante que la voiture standard ( toutes les 3.8 faisait 340ch, remplaçant le 3.6 de 315ch ), car aucune mise à niveau de puissance a été faites, mais elle pourrait être un poil plus rapide et plus agréable à conduire, comme l'intérieur en daim est plus léger que le cuir, mais juste un peu. Donc, s'il y avait eu une mise à niveau de la performance, Ele était probablement minime.
Dans l'ensemble, cependant, ceci est l'une des plus chaude BMW des années 90 et probablement la variante la plus belle et la plus cool de l'E34 M5. Alors que l' E34 M5 est pas la M5 la plus populaire de tous les temps, et probablement sous-apprécié, cette E34 BMW M5 20 Jahre Motorsport Edition est très cool
moi je l'adore tellement rare et innatendue dans ce rouge Mugello, aucun doute qu'elle prendra de la valeur dans le temps
Et vous L'aimez vous?