On a frôlé la mort......
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: On a frôle la mort......

par freddy » 26 Mai 2012, 12:57

fredotennis31 a écrit:Vraiment incroyable ta mésaventure, je n'imagine même pas si ta rotule avait cédé sur l'autoroute!
Effectivement, il est étonnant que le contrôle technique n'ait rien vu. Est-il possible qu'une pièce pareille puisse céder sans signe avant coureurs??
En tout cas tu as eu de la chance.

Là est la question. Si oui, alors tes chances de recours sont quasi nulles. Sinon, ils devraient en prendre plein la gueule, mais n'oublie pas qu'en l'espace de 3 mois, il peut se passer tellement de chose que la responsabilité du CT peut ne pas être engagée.

Le CT a pour objectif de retirer de la circulation des voitures épaves, il ne constitue en rien la garantie de bon fonctionnement du véhicule durant les 2 prochaines années.

*010*

bmistedecoeur
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335d
Code VIN:

Re: On a frôlé la mort......

par bmistedecoeur » 26 Mai 2012, 13:12

Hello,

Ta mésaventure m'a fait froid dans le dos :shock: Dieu merci tu n'étais pas en train de rouler :!: :!: quelle chance :?

Cependant il est vrai que le ct ... à voir de plus prés quoi *16*

Tout est bien qui finis bien et c'est bien la le plus important *59/

Corsicaseb

par Corsicaseb » 26 Mai 2012, 15:19

america a écrit:tu n'as rien senti ou entendu avant? un jeu, un bruit que sais je....

Mis appart l effet un peut "bateau" sur l autoroute ....... Non rien, que dalle!
Je me disai que cetait les silen bloc qui était use,
Faite gaffe quand même les gars

Corsicaseb

par Corsicaseb » 26 Mai 2012, 15:28

freddy a écrit:
fredotennis31 a écrit:Vraiment incroyable ta mésaventure, je n'imagine même pas si ta rotule avait cédé sur l'autoroute!
Effectivement, il est étonnant que le contrôle technique n'ait rien vu. Est-il possible qu'une pièce pareille puisse céder sans signe avant coureurs??

Là est la question. Si oui, alors tes chances de recours sont quasi nulles. Sinon, ils devraient en prendre plein la gueule, mais n'oublie pas qu'en l'espace de 3 mois, il peut se passer tellement de chose que la responsabilité du CT peut ne pas être engagée.

Le CT a pour objectif de retirer de la circulation des voitures épaves, il ne constitue en rien la garantie de bon fonctionnement du véhicule durant les 2 prochaines années.

*010*

Possible.
Mais dans ces cas là, je me retourne contre le vendeur pour vice cache, alors?

velours
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

par velours » 26 Mai 2012, 16:06

bmistedecoeur a écrit:Hello,

Ta mésaventure m'a fait froid dans le dos :shock: Dieu merci tu n'étais pas en train de rouler :!: :!: quelle chance :?

Cependant il est vrai que le ct ... à voir de plus prés quoi *16*

Tout est bien qui finis bien et c'est bien la le plus important *59/

Oui de la chance d'un côté !!!
Tu peux remercier les filles pour la pause pipi !!!
Sinon cela aurait pu tourner très mal dans les virages !!!
Comme dit mon pseudo " une main de fer dans un gant de Velours " *29*
Voilà au début tu lui mets la forme et après tu lui dis ce qu'il va lui arriver " tu le laisses choisir si tu n'ai pas manchot !!!! " *98/
Car un arrangement avec le vendeur ?!!! on ne sait jamais !!!
Cdt
Velours

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par freddy » 26 Mai 2012, 19:09

Corsicaseb a écrit:
freddy a écrit:

*010*

Possible.
Mais dans ces cas là, je me retourne contre le vendeur pour vice cache, alors?

Si tu peux prouver que le vendeur avait connaissance du problème, oui. Sinon, ça me parait cuit. Un véhicule d'occasion, c'est un peu la loterie, non ?
*010*

stef951

par stef951 » 27 Mai 2012, 18:07

Bonjour

il m'est arrivé un cas similaire......ayant acheté une 206 HDI pour mon fils ,je m’aperçois en faisant changer les pneus avants quelques temps après que le train arrière est mort,verdict du marchand de pneus "véhicule dangereux"

Coup de tel au contrôle technique qui dans un premier temps me prend de haut (il n'est pas obligé de me croire sur parole non plus) donc proposition de ma part de la faire expertiser via ma protection juridique avec dépôt de plainte le cas échéant mais quand il a réalisé que le contrôleur avait merdé il a envoyé la 206 chez peugeot (avec une facture au final de plus de 700 euros) et m'a prêté une 206 du ct

Bien entendu il n'y avait pas eu de magouille entre le contrôleur et l'ancien proprio juste une erreur humaine ...personne n'est infaillible

ktm33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e46) 330cd
Code VIN:

par ktm33 » 28 Mai 2012, 10:36

Salut à tous,
Je trouve étonnant que personne n'est mentionné des pièces "made in china"
perso j'ai acheté il y a quelques temps un kit (triangles + rotules + biellettes de direction + barres stabs "gauche et droite") le tout pour 215€ sur le net; pièces de fabrication allemende soit disant. Alors que chez mon revendeur habituel il y en avait pour 1400€ avec ma remise de 30%.
Tout ça pour dire que la première chose à laquelle j'ai pensé en achetant ce kit est une catastrophe de ce genre.

vous en pensez quoi?

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 28 Mai 2012, 18:47

bizar ton histoire ! 46* 46*
vu les symptomes que tu décris moi j'aurais dit un ressort de suspenssion qui a cassé
parce que même si une rotule ou un silentbloc lache il y a encore deux points d'encrage sur le triangle
et c'est l'amortisseur avec le ressort qui donne la distance entre ta roue et ton aile
alors je ne vois pas pourquoi ta roue touchait l'aile...
que la pointe arrière du triangle frotte par terre là ok
regarde quand même que le ressort n'est pas été changé !!
Modifié en dernier par ricric11 le 29 Mai 2012, 11:57, modifié 1 fois.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par freddy » 28 Mai 2012, 19:14

stef951 a écrit:Bonjour

il m'est arrivé un cas similaire......ayant acheté une 206 HDI pour mon fils ,je m’aperçois en faisant changer les pneus avants quelques temps après que le train arrière est mort,verdict du marchand de pneus "véhicule dangereux"

Coup de tel au contrôle technique qui dans un premier temps me prend de haut (il n'est pas obligé de me croire sur parole non plus) donc proposition de ma part de la faire expertiser via ma protection juridique avec dépôt de plainte le cas échéant mais quand il a réalisé que le contrôleur avait merdé il a envoyé la 206 chez peugeot (avec une facture au final de plus de 700 euros) et m'a prêté une 206 du ct

Bien entendu il n'y avait pas eu de magouille entre le contrôleur et l'ancien proprio juste une erreur humaine ...personne n'est infaillible

Témoignage très instructif. En effet, nul n'est à l'abri d'une erreur humaine. *98/

Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3