On m'a volé un lave-phare !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Raptor
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320i E93 Luxe
Code VIN:

On m'a volé un lave-phare !

par Raptor » 28 Jan 2017, 20:50

Bonsoir à tous,

Comme vous pouvez le voir dans le titre, on m'a volé un lave-phare de mon 320i e93 cette semaine ²8 ²8 ²8

Je voulais donc savoir si il fallait que je rachete juste le cache du lave phare ou si il y avait une pièce à acheter en plus.

Voilà une photo de ce qui me reste...
Image

Je vous remercie de vos réponses !

Med_Power
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xi e90/ Classe B180 CDI
Code VIN:

Re: On m'a volé un lave-phare !

par Med_Power » 29 Jan 2017, 21:04

Salut,

Je peux pas te dire pour les pièces qu'il faut, mais quand je lis ça, je me dis que la bêtise humaine m'étonnera toujours...

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 30 Jan 2017, 08:47

Je pense qu'il s'agit du cache + la partie télescopique du gicleur qui y est accrochée.

J'avais expliqué, avec des photos, comment remettre en place l'ensemble.
Bien sûr ça ne te rendra pas ton lave phare mais ça t'expliquera comment c'est fait et comment on le remet en place.

Mais le problème c'est de ne trouver à acheter que cet ensemble (sans le gicleur complet)…ça ne doit pas être facile et c'est sans doute pour ça qu'on le vole !…

c'est ici
http://www.forum-bmw.fr/gicleurs-lave-phares-deboites-t43659.html
voir dans mon post du 12 février 2012 à 14 h 07

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 30 Jan 2017, 09:18

En comparant ta photo à la mienne, celle-ci:
http://icare.cinq.free.fr/lave_phare.JPG

il semble que chez toi il manque une partie téléscopique suplémentaire

ceci t'aidera à voir comment c'est fait:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=PH31-EUR-07-2009-E90N-BMW-325i&diagId=61_1988

si ce n'est pas celui de ta voiture, tu peux chercher ici:
http://www.realoem.com/bmw/fr/select?vin=
et après c'est dans "électricité du véhicule"

manu39
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E92) 335 i
Code VIN:

par manu39 » 30 Jan 2017, 11:21

oh c'est pas cool du tout ca !

Apparemment il te manque la partie téléscopique du gicleur, moi j'avais juste le cache gicleur à acheter (une 20aine d'euros) plus une peinture à faire sur le cache.... même tarif..

Bon courage

Raptor
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Raptor » 30 Jan 2017, 20:36

Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses ! Oui je suis vraiment dégoûté, j'ai vu ça en rentrant du travail, et en plus le lendemain ma 206 me lâche... Bref, un week-end à oublier !

J'ai regardé tous vos liens et il me semble que ce qui me manque c'est ça : http://icare.cinq.free.fr/gicleur_lave_phare.JPG

J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai trouvé que des caches de lave-phares et pas de lave-phares ou même seulement la partie qui me manque ²3

Du coup, je crois que je vais devoir aller chez BMW vendredi pour leur laisser ma paye de la semaine à cause d'un c*****d qui a rien d'autre à faire que de dépouiller ma voiture...

Topheoslo
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

par Topheoslo » 12 Fév 2017, 18:17

bonjour a tous

De quelle region es-tu? gele -t-il en ce moment ?

je t'explique , j'habite en norvege et en ce moment il fait froid, pas trop quand meme mais dans les -5 et neige pas mal , sur mon ancienne E46 , j-avais les lave-phares ( sur ma E91 aussi , de serie ici en norgeve ) et un jour j ai aussi vu qu il me manquè un lave phare plus le gicleur , en fait c'est courant ici de perdre cela a cause du gel qui au fur et a mesure fait decrocher l'enssemble

J-avais cru aussi au debut a un vol mais quand on m'a expliquer cela j ai compris

et pas plus tard que la semaine derniere en lavant la voiture , j ai remarquer que le cache du lave-phare gauche bouger un peu , et hop en le tirnt un peu , le cache et le gicleur son sorti tout seul , je l ai est remis en place et ca bouge plus , mais je surveille cela de pres

donc peut etre que pour toi c est pareil

voila en esperant avoir aider

Raptor
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Raptor » 24 Fév 2017, 18:12

Salut à tous !

Pour te répondre Topheoslo, je ne me sers de ma voiture que le week-end et la semaine je la bâche donc je suis sûr qu'on me l'a volé...

Et ensuite pour donner la fin de mon histoire, je suis donc allé chez BMW pour acheter un gicleur et un cache lave-phare. 88€ de facture et encore 25€ chez un carrossier pour faire peindre la pièce. J'ai réussi à remonter le gicleur en démontant uniquement le garde-boue et avec beaucoup de patience.

Le résultat est maintenant impécabble, on ne voit aucune différence entre la peinture du pare-choc et du cache lave-phare ! ²1

Je vous remercie tous de m'avoir aidé ! *44*

8 messages   •   Page 1 sur 1