Only 330D E90 E91 E92
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
shourine
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 31 Déc 2013, 20:11
Véhicule: Bmw (E90) 330D sport design
Code VIN:

Only 330D E90 E91 E92

par shourine » 18 Jan 2014, 00:00

bonsoir à tous,

voila depuis mon achat et dans la foulée mon arrivée sur le forum,
J'ai cru bien comprendre que le FAP était régulier comme soucis a partir de 100 000 km suivant les utilisation que l'on en fait,

d ou me vient une idée, qui serais partant pour un achat groupé de downpipe "gouttières" en Français pour passer outre ce soucis,

il est bon de savoir que ceci engendreras une reprog et un passage valise, le tout compris entre 750 et 1000 euros suivant les prestataires choisi...

- la reprogrammation permettras un gain de puissance tout en économisant du gasoil sous réserve d une conduite adapté
- le passage valise permettras lui de shinter la vanne EGR.

pour info le FAP coute entre 1900 et 2500 a changer suivant les concessions... j'attends donc vos retours vis a vis de cela...
cordialement
Modifié en dernier par shourine le 21 Jan 2014, 15:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Only 330D E90 E91 E92

par benoit » 18 Jan 2014, 08:43

salut
un soucis de fap vers les 100000km 46* ,je dirais plutôt vers 200000,supprimer les fap c'est retourner (10/20 ans en arrière) avec des voitures bien fumantes.
financièrement pour l'usage de la voiture c'est une bonne idée par contre niveau pollution *64*
a++ *40*

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 02 Juil 2011, 23:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Only 330D E90 E91 E92

par jean019 » 18 Jan 2014, 20:35

pis en fait l'éventuel souci précoce vient du fait que les thermostats s'usent, donc la régénération ne se lance pas (si <75°C) ou pas assez souvent.
Vu que la température n'apparait pas par défaut au tableau de bord de l'e90, on ne sent rend pas compte. Et bing, fap bouché.
=> donc changer les thermostats en préventif ...

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 20:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Only 330D E90 E91 E92

par only_36 » 18 Jan 2014, 21:15

mefiance avec les down pipe ou suppression du FAP.

Le controle du FAP deviendra très très surement obligatoire au controle technique sous peu. Dommage pour ceux qui l'auront viré...

allmontana
 

Re: Only 330D E90 E91 E92

par allmontana » 18 Jan 2014, 21:27

Qu'est ce que tu appelle sous peu..? Source sur?

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 20:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Only 330D E90 E91 E92

par only_36 » 18 Jan 2014, 21:52

Le controle du FAP vient d'etre ajouté au CT en Angleterre pour 2014.

Je n'ai pas d'autre source que la presse. J'avais mis le lien dans le post sur les problèmes de FAP.

Avatar de l’utilisateur
shourine
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 31 Déc 2013, 20:11
Véhicule: Bmw (E90) 330D sport design
Code VIN:

Re: Only 330D E90 E91 E92

par shourine » 18 Jan 2014, 21:59

only_36 a écrit:mefiance avec les down pipe ou suppression du FAP.

Le controle du FAP deviendra très très surement obligatoire au controle technique sous peu. Dommage pour ceux qui l'auront viré...


tes sources, j ai ami qui est boss d' un contrôle technique, il m en a pas parler.... :/

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 20:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: Only 330D E90 E91 E92

par only_36 » 18 Jan 2014, 23:27

Source DEKRA :

" Les véhicules d’aujourd’hui sont de plus en plus évolués technologiquement et électroniquement.
Afin de garantir la pertinence et le rôle préventif du contrôle technique, les appareils de contrôle et de diagnostic se doivent de suivre cette évolution.

Pour préserver l’environnement : un contrôle des émissions polluantes toujours plus précis :
Introduction du contrôle OBD depuis 2008 (définition de l’OBD avec visuel du voyant)
Nouveaux opacimètres permettant de mesurer les émissions de particules y compris sur les véhicules munis de filtre à particules "


A votre avis, les centres technique s’équipent pour le plaisir ? 10s de recherche sur Google...

--> http://www.dekra-norisko.fr/tout-sur-le-controle/futur-controle-technique.aspx

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 21:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Only 330D E90 E91 E92

par selasss » 20 Jan 2014, 20:51

shourine a écrit:bonsoir à tous,

voila depuis mon achat et dans la foulée mon arrivée sur le forum,
J'ai cru bien comprendre que le FAP était régulier comme soucis a partir de 100 000 km suivant les utilisation que l'on en fait,

d ou me vient une idée, qui serais partant pour un achat groupé de downpipe "gouttières" en Français pour passer outre ce soucis,

il est bon de savoir que ceci engendreras une reprog et un passage valise, le tout compris entre 750 et 10000 euros suivant les prestataires choisi...

- la reprogrammation permettras un gain de puissance tout en économisant du gasoil sous réserve d une conduite adapté
- le passage valise permettras lui de shinter la vanne EGR.

pour info le FAP coute entre 1900 et 2500 a changer suivant les concessions... j'attends donc vos retours vis a vis de cela...
cordialement


ça fait cher non??!! *14*

Avatar de l’utilisateur
shourine
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 53
Enregistré le: 31 Déc 2013, 20:11
Véhicule: Bmw (E90) 330D sport design
Code VIN:

Re: Only 330D E90 E91 E92

par shourine » 21 Jan 2014, 15:56

selasss a écrit:
shourine a écrit:bonsoir à tous,

voila depuis mon achat et dans la foulée mon arrivée sur le forum,
J'ai cru bien comprendre que le FAP était régulier comme soucis a partir de 100 000 km suivant les utilisation que l'on en fait,

d ou me vient une idée, qui serais partant pour un achat groupé de downpipe "gouttières" en Français pour passer outre ce soucis,

il est bon de savoir que ceci engendreras une reprog et un passage valise, le tout compris entre 750 et 10000 euros suivant les prestataires choisi...

- la reprogrammation permettras un gain de puissance tout en économisant du gasoil sous réserve d une conduite adapté
- le passage valise permettras lui de shinter la vanne EGR.

pour info le FAP coute entre 1900 et 2500 a changer suivant les concessions... j'attends donc vos retours vis a vis de cela...
cordialement


ça fait cher non??!! *14*


Édit fait, merci :)

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 04:53