Salut,
J'ai récemment terminé un projet d'amélioration de l'éclairage de ma voiture, ça pourrait intéresser des personnes.
j'ai retiré de mon phare le projecteur lenticulaire pour changer 2 pièces qui optimisent la clarté et la netteté de l'éclairage.
- La lentille d'origine par une 'Clear Lens' ZKW qui permet d'avoir un faisceau lumineux net et non flou
- L'écran de coupure qui permet de donner une forme plus tranchante au faisceau lumineux
Voici mon projecteur d'origine retiré :
Le cutoff shield (ou écran de coupure)
Le nouveau projecteur acheté aux USA (on le trouve uniquement là bas)
Un projecteur xénon est compsé de 3 parties principales :
- Le bol reflecteur : permet d'amplifier la lumière via un effet miroir
- l'écran de coupure : permet d'ajuster la 'hauteur' de l'éclairage et c'est lui qui donne la forme du faisceau lumieux
- La lentille (la loupe quoi) : qui permet de focaliser et de dirigier la lumière (pour ne pas éblouir les gens d'en face)
L'écran de coupure est la partie du milieu du projecteur xénon généralement c'est le type ECE, moi j'ai pris le modèle DOT
Voilà la différence entre les deux :
J'ai changé mes ampoules xénons par des Osram haute performances (achetées sur un site allemand pour 86€ la paire, normalement elles coûtent bien plus chere)
Voilà avant :
et après :
Code
plein phare
On voit la netteté du faisceau lumineux et la signature de ce nouveau écran de coupure qui donne un joli look