Optimisation freinage sur 330ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Optimisation freinage sur 330ci

par La Miche31 » 07 Aoû 2013, 11:14

Bonjour à tous !

Je vais bientôt passer par la case changement plaquettes, disques sur ma voiture. Et j'aimerais bien, au passage, optimiser le freinage sans passer sur un kit gros freins ( 2 ou 3000€ non merci *29* ). Donc disques percés,ventilés avec plaquettes en conséquences.

Et dans la foulée, liquide de frein + durites si cela change réellement les choses ( je suppose ! ). J'ai pas besoin de disques pour faire du circuit non plus, mais quelques choses de plus mordant et performant que l'origine *98/

Si vous avez des marques à conseiller, des retours que vous avez essayé...ect n'hésiter pas :)

Merci ! *11*

hambhp

Re: Optimisation freinage sur 330ci

par hambhp » 08 Aoû 2013, 12:08

Salut,

Pour les marques il y a bien les fameux Zimmermann ou ATE, sinon je ne peux pas grandement t'aider vue que je roule en OEM, mais comme toi question d'endurance de freinage et bien sur le Look, j'ai en tête de monter des percés/rainurés, mais en fouillant sur le net j'ai trouvé des avis défavorables plus que le contraire surtout pour le problème des disques qui se voilent après un freinage puissant!, ce que ma bridé un peux pour faire la modif.
Comme j'ai dit j'ai pas eu cette expérience mais juste je vous dit ce que j'ai trouvé en fouillant.

Bonne chance

casto

par casto » 09 Aoû 2013, 08:08

Bonjour.

J'ai monté 4 disques percés rainurés avec des plaquettes de frein Mintex. En utilisation normale, pas de changement particulier si ce n'est le bruit des plaquettes sur la surface percée et rainurée du disque.
En revanche j'ai du faire deux ou trois freinages d'urgence dans la circulation et j'ai été surpris par la puissance du freinage (je pense que c'est plus dû aux plaquettes qu'aux disques).
En conclusion, si tu as les moyens, fais le mais mets des bonnes plaquettes.

Cordialement.

zx636r

par zx636r » 09 Aoû 2013, 08:18

deja met des durita aviation , tu sentira nettement la difference

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par La Miche31 » 22 Aoû 2013, 10:58

Merci pour les réponces ;)

Mintex c'est raisonnable niveau prix, disques perforés av/ar + plaquettes av/ar 300€ sur ebay. Et une centaine d'€ pour durites et liquide. J'aurais pensé plus chers :? Tant mieux, y'a plus qu'a *98/

fab_03
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw E46 330cd
Code VIN:

par fab_03 » 22 Aoû 2013, 19:13

300€ Pour cela ça me parait peu chers, de ce fait j'ai des doutes sur la qualité des pièces. 46*

Rien que le jeu de disque Zimmermann AV est vendu 195€.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 22 Aoû 2013, 20:31

Mintex j'ai ete tres decu sur la m5. Avec son poids ca pardonne pas...

Ma combo actuelle: disques oem ( sur M c'est en 2 partie...c'est mieux)+ durits avia + liquide hte t°+ plaqiette ds2500

Si tu remplace les disqueje te conseille les brembo max ou ate powerdisc. Les zimmerman feront aussi le taf si pas de circuit.

Apres y'a les kit gros frein low cost type xyz, D2 etc... Suffit deja pour 3 a 4 sorties pistes par an, alors pour d routier sport pas de pb. Compte un 1500€ pour un kit complet disques/etrier/plaquettes/durits/cales.

gregos7

par gregos7 » 23 Aoû 2013, 07:47

tout ce qui est ATE MINTEX etc.. c'est fait en chine pour la plupart, donc faut pas s'attendre a une qualité OEM c'est certains.

apres je pense que le rainuré en disque est largement suffisant, car le percé le fragilise mais tout depend l'utilisation également

il faut surtout prendre de bonnes plaquettes, les DS2500 sont un bon compromis freinage puissant/utilisation quotidienne, si tu veux pousser la chose, il y a les carbone lorraine mais tu siffles comme un train ^^

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par La Miche31 » 23 Aoû 2013, 08:16

Kit gros frein c'est pas la peine, je vais m'en séparer vers le mois d'Octobre donc investir autant c'est inutile :) Pas de pistes non plus, enfin si l'occasion se présente oui, mais je ne pense pas 46*

Donc je vais dêja partir sur durite avia + liquide + DS2500. Pour les disques je verrais au moment donnés. Le pack Mintex sur ebay est intéressant en tenant compte que je vais garder la voiture pour 2000 ou 3000km grand MAX. Et que les disques actuel montés par l'ancien proprio m'ont l'air d’être de vrai daube *16*

J'ai fais quelques gros freinages en arrivant sur des ronds points, et il me semble qu'un a l'avant est voilé ( frotte légèrement au ralentit à froid )

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 23 Aoû 2013, 09:55

gregos7 a écrit:tout ce qui est ATE MINTEX etc.. c'est fait en chine pour la plupart, donc faut pas s'attendre a une qualité OEM c'est certains.

tout mon freinage de la M5 OEM est en ATE (gravé sur les etriers / disques...), et idem sur les M3 E46 (c'est ce que j'ai monté sur ma compact). donc c'est peut etre fait en chine...mais c'est OEM à 100%.

Miche,
t'emmerdes pas si tu revends dans 3 mois : disques Zimmerman / ATE + plaquette DS2500 ou DS perf + liquide de frein hte t°. change meme pas les durits...
un disque se voile pas en fait, c'est un abus de language, c'est un dépot de la plaquette sur le disque non uniforme. dans la plupart des cas une procédure de rodage permet de supprimer le pb.

y'a que Carbone Lorraine ou c'est tres particulier en plaquette et ou il faut rien mettre d'autre après.

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2