Twistered a écrit:Salut,
Tu as un sujet qui parle de ça ici : http://www.forum-bmw.fr/bi-xenon-probleme-demontage-kit-hid-xenon-t24166.html
L'igniteur (ce que l'on appel vulgairement ballaste aujourd'hui) sert à allumer l'ampoule et maintenir celle ci sous tension. Dès qu'il a un défaut, l'ampoule s'éteint.
Là tu as un problème d'éclairage faible. Tu as deux possibilité :
- Ampoule xénon vieillissante
- Réflecteur ZKW passé/cramé
Regarde la couleur de ton faisceau, si il est jaunâtre, voir marron, c'est l'ampoule qui est dead dead. Si au contraire il est toujours bien blanc mais moins puissant, c'est du côté réflecteur que tu dois travailler. Pour être sur déjà qu'il soit potentiellement cramé, regarde la marque de ton optique. Si c'est du ZKW tu seras concerné par ce réflecteur cramé.
Bon courage.
Twistered a écrit:Je suis d'accord avec toi. Mais si tu regardes les sujets traitants du xénons sur ce forum malheureusement l'igniteur (boitier noir) est appelé le ballast. D'où la correction dans mon intervention. Car c'est régulièrement l'igniteur qui claque.
Maintenant, tu m'a appris quelque chose vis a vis de l'igniteur ^^
Question bête, j'ai mon ampoule qui clignote par intermittence. Tu remettrais le ballast en cause?
Merci :D
Twistered a écrit:Merci de ta réponse,
J'ai déjà démonté l'igniteur, nettoyer la connectique (car elle était oxydée) et remonté. Mais rien n'a changé. J'ai un igniteur de rab, je vais voir si celui ci fonctionne. Le ballast va chercher dans les combien tu penses?
Bon courage et merci !
Twistered a écrit:Salut,
Tu as un sujet qui parle de ça ici : http://www.forum-bmw.fr/bi-xenon-probleme-demontage-kit-hid-xenon-t24166.html
L'igniteur (ce que l'on appel vulgairement ballaste aujourd'hui) sert à allumer l'ampoule et maintenir celle ci sous tension. Dès qu'il a un défaut, l'ampoule s'éteint.
Là tu as un problème d'éclairage faible. Tu as deux possibilité :
- Ampoule xénon vieillissante
- Réflecteur ZKW passé/cramé
Regarde la couleur de ton faisceau, si il est jaunâtre, voir marron, c'est l'ampoule qui est dead dead. Si au contraire il est toujours bien blanc mais moins puissant, c'est du côté réflecteur que tu dois travailler. Pour être sur déjà qu'il soit potentiellement cramé, regarde la marque de ton optique. Si c'est du ZKW tu seras concerné par ce réflecteur cramé.
Bon courage.
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