Optique xenon ou ballast
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
BMW-BXl
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E93) 320ci M-Pack
Code VIN:

Optique xenon ou ballast

par BMW-BXl » 04 Fév 2014, 23:10

Salut à tous voilà mon soucis c'est que j'ai remarqué que l'éclairage de mes xénon étaient assez faible est ce que d'après vous sa se serait l'optique ou le ballast ou peut être encore mieux l'ampoule ce qui serait magnifique, j'attend vos réponses merci à vous

Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Optique xenon ou ballast

par Portugal330D » 05 Fév 2014, 05:36

Salut. Il faut que tu regarde tu as qu'elle marque d'optiques. Zkw ou Al?

Le problème des zkw c'est le réflecteur qui crame.

Bon courage

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 05 Fév 2014, 07:42

Salut,

Tu as un sujet qui parle de ça ici : http://www.forum-bmw.fr/bi-xenon-probleme-demontage-kit-hid-xenon-t24166.html

L'igniteur (ce que l'on appel vulgairement ballaste aujourd'hui) sert à allumer l'ampoule et maintenir celle ci sous tension. Dès qu'il a un défaut, l'ampoule s'éteint.

Là tu as un problème d'éclairage faible. Tu as deux possibilité :

- Ampoule xénon vieillissante
- Réflecteur ZKW passé/cramé

Regarde la couleur de ton faisceau, si il est jaunâtre, voir marron, c'est l'ampoule qui est dead dead. Si au contraire il est toujours bien blanc mais moins puissant, c'est du côté réflecteur que tu dois travailler. Pour être sur déjà qu'il soit potentiellement cramé, regarde la marque de ton optique. Si c'est du ZKW tu seras concerné par ce réflecteur cramé.

Bon courage.

galaxy325xi
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 325xi
Code VIN:

par galaxy325xi » 05 Fév 2014, 20:49

Twistered a écrit:Salut,

Tu as un sujet qui parle de ça ici : http://www.forum-bmw.fr/bi-xenon-probleme-demontage-kit-hid-xenon-t24166.html

L'igniteur (ce que l'on appel vulgairement ballaste aujourd'hui) sert à allumer l'ampoule et maintenir celle ci sous tension. Dès qu'il a un défaut, l'ampoule s'éteint.

Regarde la couleur de ton faisceau, si il est jaunâtre, voir marron, c'est l'ampoule qui est dead dead. Si au contraire il est toujours bien blanc mais moins puissant, c'est du côté réflecteur que tu dois travailler. Pour être sur déjà qu'il soit potentiellement cramé, regarde la marque de ton optique. Si c'est du ZKW tu seras concerné par ce réflecteur cramé.

Bon courage.

Ce sont deux choses différentes, l'igniter est une sorte de starter (comme pour les néons) qui ne sert qu'a l'allumage, c'est un petit boitier noir qui est à l'intérieur du phare, tandis que le ballast, c'est le boitier métallique externe qui entre autre sert de transformateur. :wink:

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 05 Fév 2014, 21:06

Je suis d'accord avec toi. Mais si tu regardes les sujets traitants du xénons sur ce forum malheureusement l'igniteur (boitier noir) est appelé le ballast. D'où la correction dans mon intervention. Car c'est régulièrement l'igniteur qui claque.

Maintenant, tu m'a appris quelque chose vis a vis de l'igniteur ^^

Question bête, j'ai mon ampoule qui clignote par intermittence. Tu remettrais le ballast en cause?

Merci :D

galaxy325xi
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par galaxy325xi » 05 Fév 2014, 21:26

Twistered a écrit:Je suis d'accord avec toi. Mais si tu regardes les sujets traitants du xénons sur ce forum malheureusement l'igniteur (boitier noir) est appelé le ballast. D'où la correction dans mon intervention. Car c'est régulièrement l'igniteur qui claque.

Maintenant, tu m'a appris quelque chose vis a vis de l'igniteur ^^

Question bête, j'ai mon ampoule qui clignote par intermittence. Tu remettrais le ballast en cause?

Merci :D

Si tu as exclu l'ampoule, je penserais au ballast après comme c'est pas donné, tu peux toujours inversé les ballasts et voire aussi les phares pour exclure ce qu'il y avant. :wink:

Moi j'ai justement mon igniteur gauche qui fait des siennes, le feux s'allumait pas, j'ai inversé tout (phares, ballast, ampoules) et j'en ai conclu que c'était l'igniteur donc puisque tout était démonté, j'ai ouvert le phare, enlevé l'igniteur qui est bien caché d'ailleurs et en tapotant dessus et en le débranchant et le rebranchant miracle ça fonctionne (parfois avec un léger délai) :grin:

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 05 Fév 2014, 22:12

Merci de ta réponse,

J'ai déjà démonté l'igniteur, nettoyer la connectique (car elle était oxydée) et remonté. Mais rien n'a changé. J'ai un igniteur de rab, je vais voir si celui ci fonctionne. Le ballast va chercher dans les combien tu penses?

Bon courage et merci !

BMW-BXl
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par BMW-BXl » 07 Fév 2014, 00:59

Ou je peux trouver le faisceau pour pouvoir voir sa couleur?

galaxy325xi
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par galaxy325xi » 08 Fév 2014, 00:16

Twistered a écrit:Merci de ta réponse,

J'ai déjà démonté l'igniteur, nettoyer la connectique (car elle était oxydée) et remonté. Mais rien n'a changé. J'ai un igniteur de rab, je vais voir si celui ci fonctionne. Le ballast va chercher dans les combien tu penses?

Bon courage et merci !

Je pense pas que ça vienne de l'igniteur, pour le ballast c'est dans les 250€. Le mieux c'est que tu inverse les ballasts c'est assez rapidement fait et au moins t'es sûr. */c1

BMW-BXl
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par BMW-BXl » 30 Mai 2014, 02:53

Twistered a écrit:Salut,

Bon courage.

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2