ordinateur de bord E91 qui clignote et temp ext +50 et -40
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
sbtkms
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E91 320d
Code VIN:

ordinateur de bord E91 qui clignote et temp ext +50 et -40

par sbtkms » 27 Déc 2018, 21:06

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je consulte souvent pour trouver des solutions à mes problèmes avec ma E91, mais cette fois je n'ai pas trouvé de solution à un problème que j'ai depuis aujourd'hui, et j'ai donc décidé de vous écrire.

L'ordinateur de bord de ma 320d E91 de 2007, le petit écran entre le compteur Km/h et de Tr/min, clignote sans arrêt. Impossible d'agir avec le bouton du compteur BKR ni avec le bouton BC et la petite molette du commodo. Rien à faire, je n'arrive même pas à remettre les Km à zéro.
Le deuxième petit écran qui affiche l'heure et la température extérieure et qui est juste au dessus de l'écran des kilométrages, est éteint.

Deuxième problème : le voyant température ext (triangle jaune avec signe du givre) clignote aussi et l'écran idrive affiche -40 degré puis +50 degré. Je pense que ça doit être la sonde de température extérieure.
Mais avant de démonté le pare choc pour vérifier cette sonde, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème, et le fait que l'ODB clignote est vraiment suspect.

Pour info, le voyant batterie s'allume de temps en temps, mais cela fait déjà depuis presque un an. Je ne pense que le clignotement de l'ODB est du à la batterie.

Merci d'avance pour vos retours.

sbtkms
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E91 320d
Code VIN:

Re: ordinateur de bord E91 qui clignote et temp ext +50 et -

par sbtkms » 28 Déc 2018, 20:36

Bonjour,

Ce matin la voiture n'a pas démarré et impossible de mettre le contact.

La batterie était à plat. Je l'ai donc changé.
La voiture redémarre normalement.
L'ODB sur le compteur clignote toujours mais maintenant il affiche l'heure et la température qui est à +50 °C : problème de sonde de température extérieure sûrement mais je veux régler ce problème de clignotement de l'ODB avant tout.
Le BKR et le bouton BC sur le commodo ne fonctionnent toujours pas.

Nouveau problème j'ai un nouveau défaut qui s'affiche sur l'ODB et qui n'arrête pas de clignoter avec le petit son de défaut qui va avec (cling!!!) même en roulant. Une vraie prise de tête.
En effet j'ai la vitre arrière gauche qui ne fonctionne pas correctement, c'est-à-dire qu'elle monte et descend par accoup et la descende ou la monte entière ne fonctionne pas. Pourtant cela fonction quand je maintient le bouton fermeture ou ouverture de la clé pendant quelques secondes.

Donc voilà mon problème : comment faire pour l'ODB arrête de clignoter et fonctionne correctement????

Quelqu'un peut-il m'aider??

2 messages   •   Page 1 sur 1