Bonjour à tous,
Je possède une bmw e60 530d BVA de décembre 2003
Et j’aurais voulu avoir des infos concernant le bon branchement des durites de dépression ( celle en-dessous du collecteur d’admission )
Pour ma part il y a 4 petits picots ( verticales ) et les quartes sont utilisés.
Donc le premier reçoit la durite en provenance du réservoir à dépression => ok
Le second, une durite est branché et part au convertisseur de pression et est branché au picot de gauche ( sur le convertisseur de pression ) et une autre durite sur le picot de droit cette fois ci ( toujours sur le convertisseur de pression ) part vers la vanne EGR => ok
Le troisième, une durite est branché et part vers une soupape électrique => ok
Et le quatrième, une durite est branché et part vers la capsule de dépression ( pour les volets papillons ) => ok
Voilà comment sont disposés les durites sur mon véhicule, or quand je regarde les plans sur réal OEM, le premier picot et le quatrième y’a pas de soucis mais en revanches pour le second et le troisième, réal OEM ne me donne pas ce branchement
D’après réal OEM
Sur le second picot, une durite est relié et part vers la soupape électrique
Et pour le troisième picot, une durite est relié et par au convertisseur de pression, là cette durite est branché au picot de droite ( sur le convertisseur ) et une autre durite qui elle est branché au picot de gauche ( toujours sur le convertisseur ) part vers la vanne !
Voilà ce que j’ai pu voir sur réal OEM
Et j’avoue ne pas comprendre ! Réal OEM a bon ? Oui non, mon véhicule est il bien branché ?
J’ai cherché sur internet et je n’ai vu aucun tuto sur e60 à ce niveau si ! Sur e39 oui mais le dispositif n’est pas le même que le mien ( même si c’est un m57 ) ce n’est pas pareil
Quelqu’un aurait il fait ses durites pour avoir un peu d’aide et éclaircir le sujet ou même avoir des avis sur le branchement tout cour
Bien à vous et merci :)