Bonjour à tous,
Je ne veux choquer personne (donc je ne citerai aucun exemple parmi ceux qui foisonnent sur le forum) mais souhaite vous faire part d'un "billet d'humeur"!
Je constate hélas que la demande de Cédric qui consiste à respecter, tant que faire se peut, notre langue et son orthographe et aussi d'éviter le language "SMS" " est très peu respectée.
Je suis Belge francophone et suis étonné (pour ne pas dire plus) de la non application (ou de la méconnaissance?) des règles élémentaires de la grammaire et de la faible qualité orthographique de très nombreux messages.
Les règles d'accord du participe passé, de l'utilisation correcte de l'infinitif, du pluriel, des accents, ... font réellement défaut.
Pour certains messages, écrits pourtant en toutes lettres, un décodeur serait le bienvenu!
Non, je ne suis pas professeur, donc pas professeur de Français! Je suis technicien en télécommunications.
Dois-je comprendre que les francophones qui ne vivent pas en france sont beaucoup plus impliqués par la défense de notre belle langue que ceux vivent dans l'hexagone?
Comment rectifier le tir?
Un rappel de la demande de Cédric?
Quoi qu'il en soit, je continuerai à fréquenter ce forum pour les sujets divers et intéressants qu'il contient, mais je souhaite vraiment qu'un effort soit effectué par certains!
Jean.