détrompe toi, un compresseur électrique peu tout a fait regonfler un pneu a plat, il suffit juste de le choisir en fonction du véhicule, c'est pour cela que j'ai préciser "compresseur pour 4x4" c'est pour une question de débit d'air a la minute. il m'est arrivé de m'en servir suite a une crevaison avec un runflat plus d'air dans le pneu et bien le petit compresseur m'a permis de rétablir la bonne pression et de pouvoir repartir, bien sur l'opération a pris une bonne dizaine de minutes mais j'ai pu repartir sans avoir a l'esprit de me demander si une fois arrivé chez moi le pneu ne serait pas mort, car oui le runflat permet un roulage a plat mais a une certaine vitesse et sur un certain kilométrage, très honnêtement entre le prix d'un pneu runflat 19" et le prix d'un compresseur 12 volts le choix est vite fait, et très franchement essai de regonfler un pneu de nuit avec un gonfleur a pied sur un accotement meuble et bien bon courage, alors certain dirons il suffit de mettre une petite planche en dessous, bah oui en un truc de plus a ranger dans le coffre, forcement quand on crève c'est forcement la nuit, la ou il fait noir (en pleine campagne) et forcement en prime il pleut, après de la a faire claquer un pneu pour le mettre en place sur la jante après montage, faut pas rêver non plus, car la il faut une pression élevée et surtout un débit d'air très important de façon a rentrer plus d'air dans le pneu qu'il peut en ressortir, et normalement cette opération se fait sur un tuyau non muni d'un manomètre,( c'est pour cela que les machine a pneu sont dotée d'un tuyau qui permet le gonflage avec un actionneur au pied) et en ayant pris soin de ne pas mettre d'obus dans la valve afin de faciliter le passage de l'air a une vitesse très élevée. mais bien entendu chacun fait comme il veut
Pour ce que je connais des manomètres et des mesures de pressions liées aux pneus. Il faut déjà que l'appareil est ai eu son contrôle périodique (1 an). Pourquoi? Car ce genre d'appareil est très sensible à plein d'éléments et on arrive à des dérivations. Ces éléments sont issue de quoi? De la météo (températures chaudes/froides/fortes pression/basses pressions etc.), des chocs, des gonflages/regonflages, bref le moyen de mesure se dérègle. On peut constater des écarts facile de 0.5 Bars.
De plus, comme il l'a été dit, vous avez roulé avec votre voiture. Donc vos pneus sont chaud et par conséquent l'air du pneu est chaud. Ce qui veut dire que la pression à évoluée. A condition de connaitre la température actuelle de l'air du pneu et de mesurer la pression interne "chaude" vous pouvez ainsi retomber sur la pression à l'état initiale et par conséquent connaitre la quantité d'air à ajouter.
Donc dire que les bornes de Total access et autres stations soient fiable n'est que pure foutaise. A moins d'avoir l'étiquette de contrôle périodique du moyen de mesure. Rien ne vaut un bon moyen mesure conservé à température ambiante (Michelin fait de très bons produits là dessus).
Perso j'ai un compresseur que je recharge tuus les trois mois de marque ring, déjà utilisé pour une crevaison efficace sans branchement il fait egalement testeur gonfleur eclairage. Pour le controle de la pression chez total access apres mon plein. Je pense que cela est suffisant ayant des RFT.