Ou aller pour le gonflage des pneus ?

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
rojec

Ou aller pour le gonflage des pneus ?

par rojec » 24 Oct 2013, 15:27

La question est simple, j'aurais voulu savoir ou allez vous gonfler vos pneu ?
Je vais dans une station service avec pignon sur rue, mais bizarrement je me pose la question de savoir si l'indicateur de pression de leur compresseur est fiable.
Bon voilà, si il été possible d'avoir quelque retour sur ce sujet. Je précise tout de même qu'il n'est pas possible pour moi d'acheter un compresseur et tout le tralala (parce que je m'y attend à cette réponse qui sera certainement la meilleure des réponse mais qui n'est pas réalisable dans mon cas ou alors il faudrait vraiment du petits matériels).

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Ou aller pour le gonflage des pneus ?

par Ixin@ss » 24 Oct 2013, 16:40

Question originale... je vais chez Total Access perso, vu que c'est là que je fais mon plein :trinque:

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 24 Oct 2013, 16:53

Ixin@ss a écrit:Question originale... je vais chez Total Access perso, vu que c'est là que je fais mon plein :trinque:

*21*

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

par civodul » 24 Oct 2013, 17:38

je ne vais jamais en station. pour plusieurs raisons la première c'est la fiabilité de leurs manomètres, la seconde c'est le surplus d'air a ajouter du fait que le pneu a déjà roulé.
j'ai la chance d'avoir un compresseur a domicile, mais surtout un petit appareil digital pour contrôler la pression des pneus (ça coute 15 euro environ, mais surtout c'est fiable et a 5 grammes prés).
maintenant j'ai aussi un petit compresseur 12 volts spéciale 4x4 (pour le débit d'air) que je transporte de manière permanente dans le coffre (en cas de crevaison lente, si il faut remettre de l'air dans le pneu histoire de pouvoir rentrer).
dans ton cas précis l'investissement de quelques dizaine d'euro (pour le mano) pourrai s'avérer judicieux, histoire de contrôler la pression a froid après avoir fait le plein en station, dans ce cas surgonfle un peu les pneus tu auras tout le loisir de rétablir la bonne pression le lendemain a froid. :wink:

Image
Image voici très exactement le matériel, très fiable et surtout très pratique l'ensemble a plusieurs années et fonctionne a merveille.

rojec

par rojec » 24 Oct 2013, 19:07

Voilà, je me pose exactement cette question, la fiabilité de leur mano. L'achat d'un mano portatif est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé... *25*

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

par jean019 » 24 Oct 2013, 19:47

ca fait quelques années que j'en ai raz le bol d'aller à la station faire la pression.
Donc un gonfleur à pieds michelin double pompe, ca marche très bien, il est en permanence dans le coffre, et je fais ça de chez moi quand je veux.
Celui là :
http://www.cdiscount.com/auto/pneus-acc ... -9502.html

rojec

par rojec » 25 Oct 2013, 12:41

Je pense m'orienté vers un contrôleur de pression même si le gonfleur à pied était une bonne idée aussi.

:merci:

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 25 Oct 2013, 13:55

bonjour,

tu penses vraiment que ton contrôleur de pression électronique que tu veux acheter probablement made in china ou taiwan à 10 euros voir 15 euros

est plus fiable qu'un matériel professionnel de station essence ou de garage

à la rigueur le gadget que tu veux acheter peut être utile si tu as un doute sur la pression de tes pneus avant d'aller à la station de gonflage

mais plus fiable ou plus précis qu'un manomètre de station essence ou de garage permet moi d'en douter plus que fortement ....

rojec

par rojec » 25 Oct 2013, 14:34

Je veux bien te suivre dans ton raisonnement, car ce que tu dit est plutôt vrai. Mais un compresseur (car c'est de ça que l'ont parle) est censé être vérifié tout les 5 ans et requalifié tout les 10 ans. Moi je veux bien faire confiance, mais pas de chance, je bosse dans le domaine du contrôle (pas dans la pression par contre), et quand je vois la tête de certain gonfleur en station... ça fait belle lurette que personne c'est penché dessus et avec l'absence de l'étiquette qui va bien (comme sur les pompes à essence), permet moi de douter des équipements de ce genre en station. D'ou ma question sur comment font les gens *14*
Après il est vrai que le risque n'est pas énorme sur une erreur de + ou - 0.2 bar, on met pas nos vie en danger, c'est évident.

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

par civodul » 25 Oct 2013, 17:36

pour ce qui est du gadget, comme certain peuvent le penser, il est certainement plus fiable que les contrôleurs mis a disposition dans les stations services qui sont manipulés par de nombreuses personnes qui pris des chocs a ne plus pouvoir les compter, cela me fait rire doucement, mon contrôleur a plusieurs années de fonctionnement et a un étalonnement similaire au mano a aiguille de mon compresseur qui lui reste a domicile, a un détail près il est beaucoup plus précis. je trouve qu'il remplis parfaitement son office et ce n'est pas parce qu'un mano est estampillé Michelin qu'il est plus fiable. pour répondre a rojec, tu fera ton choix en connaissance de cause au moins :wink:

Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3