Twistered a écrit:...En ce moment, 1,234 chez ELF le litre...
Pense à atteler une citerne la prochaine fois que tu passes dans le coin... (pleine la citerne, évidemment!! )
Twistered a écrit:...En ce moment, 1,234 chez ELF le litre...
Twistered a écrit:Pour reprendre les dire de Montagnard 74, en Charente Maritime nous avons la chance de bénéficier d'un port pétrolier. Ce qui fait que le gazole est assez bas partout. En ce moment, 1,234 chez ELF le litre. Prix égale chez Carrefour, Leclerc etc...
Au passage, toutes les stations ELF vont être converti en TOTAL ACESS
montagnard 74 a écrit:realgirl35 a écrit:eh bin, vous me faite peur tous! Même depuis que j ai ma 320d, je vais a la station de géant casino de Rennes et je n ai jamais eu de souci...
J'ai eu un souci avec un plein d'essence chez Carrefour il y a quelques années, la voiture n'a pas redémarré à la station. C'était un dimanche après-midi, bien entendu personne pour constater le problème. Remorquage-dépannage et rapatriement en taxi, le tout pris en charge par mon assurance bien sûr, car j'étais à 80 km de chez moi. Le lendemain, téléphone au garagiste qui m'a dit qu'il y avait des saletés dans le carburant, ce qui avait bouché des injecteurs. Et Carrefour n'a rien voulu entendre quand je leur ai signalé l'incident...
Depuis, je fais attention au carburant. Je vais dans les super et hyper-marchés pour la simple raison que chez moi il n'y a plus de station indépendante à moins de 30 km. J'habite en zone frontalière de Genève, et jusqu'à récemment les prix étaient nettement plus bas en Suisse pour l'essence (pas le gazole) ce qui explique peut-être cela. Pendant de longues années j'ai roulé à l'essence, j'allais donc en Suisse où il n'y a quasiment que des stations de réseau (BP, Tamoil, Shell etc) et je n'ai jamais eu de problème. Le passage à la BMW m'a fait revenir au diesel, et par conséquent aux stations françaises où le gazole reste moins cher. Par précaution, j'ai utilisé du Bardahl qui est censé nettoyer circuit d'alimentation et injecteurs, et maintenant du Mecarun qui ne coûte pas plus cher que le précédent et qui aurait l'avantage en plus de prévenir l'encrassement et de décrasser progressivement la vanne EGR et le turbo. Je vais essayer de trouver des topics sur ce sujet, entre autres pour savoir si d'autres membres ont utilisé ce type d'additif, et connaître leur opinion. Car depuis que je suis passé au Mecarun, ça fume plus noir qu'avant quand j'accélère fort ou en côte, à partir d'un certain régime.
Nolwenn, pas d'affolement, le carburant de grande surface n'est pas forcément moins bon, mais si tu trouves une station de réseau qui pratique des tarifs similaires au super ou à l'hyper juste à côté, préfère le gazole de marque, au moins aussi bien raffiné. Et oui, ça existe, pas dans ma région hélas, mais en Charente Maritime, en Saône et Loire, et dans l'Allier, j'ai déjà trouvé des stations de marque qui vendent au même prix que la grande surface juste à côté : question de survie. Ce type de station doit bien exister ailleurs en France.
realgirl35 a écrit:montagnard 74 a écrit:realgirl35 a écrit:eh bin, vous me faite peur tous! Même depuis que j ai ma 320d, je vais a la station de géant casino de Rennes et je n ai jamais eu de souci...
J'ai eu un souci avec un plein d'essence chez Carrefour il y a quelques années, la voiture n'a pas redémarré à la station. C'était un dimanche après-midi, bien entendu personne pour constater le problème. Remorquage-dépannage et rapatriement en taxi, le tout pris en charge par mon assurance bien sûr, car j'étais à 80 km de chez moi. Le lendemain, téléphone au garagiste qui m'a dit qu'il y avait des saletés dans le carburant, ce qui avait bouché des injecteurs. Et Carrefour n'a rien voulu entendre quand je leur ai signalé l'incident...
Depuis, je fais attention au carburant. Je vais dans les super et hyper-marchés pour la simple raison que chez moi il n'y a plus de station indépendante à moins de 30 km. J'habite en zone frontalière de Genève, et jusqu'à récemment les prix étaient nettement plus bas en Suisse pour l'essence (pas le gazole) ce qui explique peut-être cela. Pendant de longues années j'ai roulé à l'essence, j'allais donc en Suisse où il n'y a quasiment que des stations de réseau (BP, Tamoil, Shell etc) et je n'ai jamais eu de problème. Le passage à la BMW m'a fait revenir au diesel, et par conséquent aux stations françaises où le gazole reste moins cher. Par précaution, j'ai utilisé du Bardahl qui est censé nettoyer circuit d'alimentation et injecteurs, et maintenant du Mecarun qui ne coûte pas plus cher que le précédent et qui aurait l'avantage en plus de prévenir l'encrassement et de décrasser progressivement la vanne EGR et le turbo. Je vais essayer de trouver des topics sur ce sujet, entre autres pour savoir si d'autres membres ont utilisé ce type d'additif, et connaître leur opinion. Car depuis que je suis passé au Mecarun, ça fume plus noir qu'avant quand j'accélère fort ou en côte, à partir d'un certain régime.
Nolwenn, pas d'affolement, le carburant de grande surface n'est pas forcément moins bon, mais si tu trouves une station de réseau qui pratique des tarifs similaires au super ou à l'hyper juste à côté, préfère le gazole de marque, au moins aussi bien raffiné. Et oui, ça existe, pas dans ma région hélas, mais en Charente Maritime, en Saône et Loire, et dans l'Allier, j'ai déjà trouvé des stations de marque qui vendent au même prix que la grande surface juste à côté : question de survie. Ce type de station doit bien exister ailleurs en France.
bin , oui ,j en ai parlé a mes collègues, et d apres eux, il y a vraiment aucun souci!!!!!!!!! et cela fait quand meme 15 ans voir 20 ans qu ils travail chez bmw pour certains.. ^^
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