Où puis-je trouver ce pommeau?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
momo_212003

Où puis-je trouver ce pommeau?

par momo_212003 » 18 Oct 2008, 22:12

Salut à tous !
En me baladant sur un forum bien connu de tous ( pas tapé, pas tapé...... *62* *62* ) j'ai vu un gars qui a monté ce pommeau dans sa caisse, un 330 cd Imolarot Pack M2...Bref une caisse magnifique.

Image

Je le trouve vraiment beau, il ressemble un peu aux nouveaux pommeaux de série 1 pack M.

Est-ce le même?
Un pommeau BMW d'un autre modèle s'adapterait il à mon 320 ci de 2002?
Egalement, où pourrais-je trouver un tel objet ( à part chez BMW à 300 euros le bout) sachant que mon 6 ne pousse que sur 5 rapports et non 6 comme sur la photo?

Le problème étant que ma plaque en plastique sur le dessus du pommeau sur laquelle figure le dessin des rapports avec le petit sigle M est pourri, en fait il est blanchi et décollé....

Merci de votre aide *11*

cossav62

Re: Où puis-je trouver ce pommeau?

par cossav62 » 19 Oct 2008, 00:09

salut,
je cherche ce pommeau depuis presque 1 an en vain, il est monté d'origine sur la M3 e46.
je ne le trouve pas ailleur que chez BM, en plus, ce petit bijou a la particularité de s'éclairé lorque tu allumes les phares.
il a été en vente sur ebay, mais il n'y est plus *63*
si quelqu'un a un tuyau pour se le procurer, je suis preneur aussi. :lol:
bonne route à vous !

Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335i E92 MRC
Code VIN:

par Estoril67 » 19 Oct 2008, 06:24

cossav62 a écrit:salut,
je cherche ce pommeau depuis presque 1 an en vain, il est monté d'origine sur la M3 e46.
je ne le trouve pas ailleur que chez BM, en plus, ce petit bijou a la particularité de s'éclairé lorque tu allumes les phares.
il a été en vente sur ebay, mais il n'y est plus *63*
si quelqu'un a un tuyau pour se le procurer, je suis preneur aussi. :lol:
bonne route à vous !

Si c'est pour l'éclairage j'ai rendu le mien lumineux couplé au commutateur d'éclairage et je trouve le résultat chouette! :)

cossav62

par cossav62 » 19 Oct 2008, 09:56

salut estoril,
peux-tu nous faire des photos de ton pommeau pour voir ce que ça donne de jour et de nuit ?
et je suis peut être gourmand mais un petit tuto serait le bienvenue *15*
merci d'avance.

Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Estoril67 » 19 Oct 2008, 11:18

cossav62 a écrit:salut estoril,
peux-tu nous faire des photos de ton pommeau pour voir ce que ça donne de jour et de nuit ?
et je suis peut être gourmand mais un petit tuto serait le bienvenue *15*
merci d'avance.

Suffit de demander, voilà la photo, pour le tuto j'ai toutes les photos du montage mais pas encore mis en forme, si tu as des questions n'hésite pas! *98/
De jour:
Image
Image

De nuit:
Image
Image

momo_212003

par momo_212003 » 19 Oct 2008, 13:49

Waou mortel, j'avais vu un pommeau similaire à vendre sur ebay mais je n'étais pas convaincu du résultat....Si tu peux nous filer le tuyau pour monter tout ça je suis preneur....
Mais sinon pour ce pommeau, alors il s'agit là du pommeau monté en série sur la M3 ?

Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Estoril67 » 19 Oct 2008, 14:01

Oui c'est bien un pommeau M3 mais pas dans le sens ou tu l'entends, car en fait lors de l'achat du véhicule le pommeau cuir/alu était déjà monté, il m'a donc suffit de le démonter et d'y insérer les leds orange avec cache (inscription des vitesses) en translucide pour laisser passer la lumière évidemment, le tout couplé sur la commande d'éclairage, je l'ai encore fait pour un pote il y a 3 semaines et il en est super content car un pommeau lumineux complet (acheté tout fait) ça coute la peau des fesse! :o mon montage m'a couté 14€ de pièce et la M.O.
Voilà si tu veux d'autre infos pas de soucy! *98/
Encore une tof avant le remontage (essai sur batterie 12V)
Image
Image
P.S: en plus le pommeau M3 a un éclairage rouge, le mien est orange comme l'instrumentation du tableau de bord! *59/

cossav62

par cossav62 » 19 Oct 2008, 16:10

franchement chapeau !! *62*
donne-nous vite toute les references de ce qu'il faut acheter et dés l'arrivée de ton tuto je me lance :D
sinon avec mon pommeau d'origine, je peux le faire ?
je ne sais pas si le dessus est translucide ou pas ?
encore bravo pour ta realisation. *br*

Estoril67
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Estoril67 » 19 Oct 2008, 16:30

cossav62 a écrit:franchement chapeau !! *62*
donne-nous vite toute les references de ce qu'il faut acheter et dés l'arrivée de ton tuto je me lance :D
sinon avec mon pommeau d'origine, je peux le faire ?
je ne sais pas si le dessus est translucide ou pas ?
encore bravo pour ta realisation. *br*

Merci,en fait au niveau matos il te faut 3 leds orange 3 mm-1 résistance 600 ohms-1platine à souder et le cache translucide(le cache des pommeaux est toujours opaque) des vitesse selon ta boite manu 5 ou 6 vitesses ou auto, voilà les tofs:
Image
Image
Image
Image
Dommage que tu n'habite pas dans le coin, je t'aurais volontiers réaliser ton pommeau lumineux, car j'ai toute les pièces!
Bon courage dans ta réalisation! *98/

cossav62

par cossav62 » 19 Oct 2008, 16:44

c'est vrai que ça fait un peu loin, dommage *63*
sinon, qu'entends-tu par platine à souder, et où puis-je me procurer le cache translucide et à quel prix ?
sinon j'attends ton tuto avec impatience, depuis le temps que je cherche !!
dernière question, je peux le brancher sur l'éclairage de la commande de vitres éléctriques ? c'est plus près du pommeau

Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3