Cramelitor a écrit:pacorabat a écrit:Salut,Cramelitor a écrit:Et si tu prends les bons vérins (à gaz), tu n'auras même pas besoin de ressorts additionnels.
Tu es certain de ça ?
Normalement la cinématique de l'articulation est conçu pour qu'une fois le coffre fermé, le vérin pousse dans le sens de la fermeture, et non dans le sens de l'ouverture. Mais une fois légèrement ouvert à la main, l'axe du vérin change de quelques degrés et se retrouve à pousser dans le sens d'ouverture.
C'est justement à ça que servent ces ressorts : mettre une petite "pichenette" au déverouillage pour arriver dans la zone d'ouverture du vérin. Un vérin seul, aussi puissant soit-il ne pourra pas ouvrir tout seul le coffre tant qu'il n'est pas dans la zone de poussée en ouverture.
Ca vient de retours d'un site BMW allemand, faudra que je retrouve la vidéo
Tu m'auras appris quelque chose mais je n'ai pas le sentiment que les vérins m'aident à fermer le coffre; c'est plutôt neutre en fin de course fermeture. Je vais aller voir ça
Comme tu as un "ti" on ne doit pas avoir la même cinétique des pantographes car sur les 3 volumes (coupés, berline) il faut claquer le coffre. Il y a une sorte de zone neutre dans laquelle le coffre est en quasi équilibre et c'est là que l'aide du ressort jusqu'à la zone d'action des vérins est utile. La "pichenette" comme tu dis.
Edit : mon texte était en stand-by (eh oui, je suis multitâche contrairement à ce que nos épouses pensent) et je n'ai pas vu ta réponse. Les grands esprits se rencontrent ! .
Pas de souci, on fera le retour que ce soit ok ou pas
Les amorto gaz ça fonctionne :
E39 berline