Ouverture de la trappe a ski
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Ouverture de la trappe a ski

par Tonydu78 » 23 Mai 2015, 17:01

Bonjour tout le monde **2 ²4

Voulant avoir accès au coffre via les sièges arrières, j'ai commencer a regarder au niveau de cette fameuse trappe a ski.
Photos:
Image Image Image Image

Photo1: quand on baisse l'accoudoir, on peut y voir un tissu recouvrant l'isolant du coffre. Cet isolant (genre de mousse épaisse) étant pré-découpé; je l'est enlevé.
Photo2: Après l'isolant découpé, on voit la tôle, elle aussi, pré-découpée; mais je ne l'est pas encore enlevée.
Photo 3 et 4: vue du coffre.

Après avoir découper la tôle, pensez-vous qu'il suffit d'acheter uniquement les pièces N°: 10,11 et 22 (real OEM)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=ET55-EUR-01-2003-E46-BMW-330i&diagId=52_2344

et de les monter en lieu et place de la tôle d'origine ?

Je voudrais juste qu'a la fin, je puisse avoir une trappe cacher par l'accoudoir; je ne compte pas mettre de ski.

Merci a vous

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Ouverture de la trappe a ski

par magnum20 » 24 Mai 2015, 11:45

Salut,
A mon avis les pièces que tu cite ne suffiront pas pour avoir une trappe fonctionnelle. Tu n'aura pas la charnière intégrée dans la pièce N°1 qui permet à la trappe de pivoter, et probablement pareil pour la verrouiller. Peut être existe t'il un kit avec un cadre et une trappe à installer dans le trou d'origine.
Sinon tu peux toujours faire un bricolage très simple pour pouvoir utiliser la trappe. Tu fais sauter celle d'origine et tu la fixe en place avec des aimants Néodyme très plat. Vu qu'il n'y a pas vraiment de contraintes contre la trappe ça devrait largement suffire pour la maintenir en place et quand ta besoin, tu décales les aimants et le tour est joué *008 .

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Tonydu78 » 24 Mai 2015, 16:03

Effectivement, j'ai beau chercher sur le net, j'ai rien trouver de concluant....

Par rapport a ton idée, je vais installer deux petites pattes de fixation (une en haut et l'autre en bas de la plaque) pour pouvoir la d’éclipser quand j'aurais besoin de l'enlever.

En réalité, je ne mets quasiment rien dans le coffre mais vu que j'ai commencer a enlever la mousse pré-découpé, je vais finir; histoire d'avoir déjà l'accès en cas de besoin (ce sera toujours un petit plus) *98/

Je reviendrais poster des nouvelles de l'avancement.

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 24 Mai 2015, 18:41

Je pose un drapeau sur ce sujet *98/ j'aimerais bien rajouter un caisson installé dans cette fameuse trappe à ski que je n'ai pas.

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Tonydu78 » 25 Mai 2015, 12:26

Me voici de retour ²4

D’après ce que j'ai vu sur le net, l'option de la trappe a ski n'est compatible qu'avec les sièges rabattable; hors les miens, ne le sont pas..... ²²5 (d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi quelques série 3 ont les sièges rabattable et pas d'autres..... *29* ) Bref.....

Après m'être pris la tête a chercher comment ouvrir la trappe et pouvoir la refermer quand bon me semble; j'ai finalement trouver la solution hyper simple:

J'ai couper dans le tissu du coffre qui recouvre la partie métallique des sièges, afin que cela ne soit pas trop visible. Le bout de tissu découpé, est collé avec de la colle de contacte sur la "trappe a ski".
Du coter des sièges, derrière l'accoudoir, tout est remis comme d'origine.
Après question esthétique, sa peut faire "crade" pour certains mais c'est dans le coffre, alors bon.... ²²9

photos:

Image Image

Une chose assez galère, c'est remettre les 4 clips (un dans chaque coin) qui maintient le tissu dans le coffre.......d'ailleurs, il y en a que 2 sur 4 qui font leur boulot......Quand sa me passera par la tête, je collerais tout le tissu (avec de la colle de contacte) sur la partie métallique, comme sa, plus de soucis^^

D'autres idées, commentaires; tout est bon a prendre ²1

Bon week end pour ceux qui ne bossent pas et courage aux autres *15* ²4

5 messages   •   Page 1 sur 1