Ouverture portière arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
palomar

Ouverture portière arrière

par palomar » 09 Oct 2011, 11:54

Bonjour,

Depuis peu je me retrouve avec un problème d'ouverture de la portière arrière droite.
J'ai parcouru le forum sur les mêmes types de problèmes, mais aucun ne correspond au mien.
La fermeture centralisée fonctionne bien avec la clé et avec la télécommande, mais il est
impossible d'ouvrir la porte arrière droite de l'intérieur (la poignée extérieure fonctionne).
De plus, si je baisse le loquet, et que j'actionne l'ouverture de l'intérieur, le loquet remonte bien,
ce qui semble exclure un pb de connectique, mais la porte ne s'ouvre pas.
J'ai regardé l'excellent document de DarkGyver sur la centralisation des verrouillages, et je
maîtrise l'utilisation d'un fer à souder, pompe et tresse à dessouder, etc.., mais j'hésite à
changer les relais, car je doute que le souci vienne de là.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance aux éventuelles réponses.

performance57

Re: Ouverture portière arrière

par performance57 » 09 Oct 2011, 12:45

palomar a écrit:Bonjour,

Depuis peu je me retrouve avec un problème d'ouverture de la portière arrière droite.
J'ai parcouru le forum sur les mêmes types de problèmes, mais aucun ne correspond au mien.
La fermeture centralisée fonctionne bien avec la clé et avec la télécommande, mais il est
impossible d'ouvrir la porte arrière droite de l'intérieur (la poignée extérieure fonctionne).
De plus, si je baisse le loquet, et que j'actionne l'ouverture de l'intérieur, le loquet remonte bien,
ce qui semble exclure un pb de connectique, mais la porte ne s'ouvre pas.
J'ai regardé l'excellent document de DarkGyver sur la centralisation des verrouillages, et je
maîtrise l'utilisation d'un fer à souder, pompe et tresse à dessouder, etc.., mais j'hésite à
changer les relais, car je doute que le souci vienne de là.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance aux éventuelles réponses.

Tu as sans doute tout simplement la sécrutié enfant d'activée (petit "bouton" en plastique situé sur le flanc de la porte,à monter ou descendre),qui empêche l'ouverture par l'intérieur mais possible par l'extérieur **2

palomar

par palomar » 09 Oct 2011, 14:49

Merci d'avoir répondu.
Mais ce dispositif n'existe pas sur les E46.
Je vais me résoudre à passer chez BMW *63*

performance57

par performance57 » 09 Oct 2011, 14:50

palomar a écrit:Merci d'avoir répondu.
Mais ce dispositif n'existe pas sur les E46.
Je vais me résoudre à passer chez BMW *63*

Oups j'avais pas vu que c'était une E46...Autant pour moi je croyais à une E90 :oops:

4 messages   •   Page 1 sur 1