Ovalisation d'un cylindre , X6 50i F16
Postez ici tous vos sujets sur le X6 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
stephane87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Avr 2022, 11:09
Véhicule: BMW X6 50i f16
Code VIN: 0G57567

Ovalisation d'un cylindre , X6 50i F16

par stephane87 » 13 Avr 2022, 14:48

Bonjour ,
Je possède un X6 50i F16 de 2014 , V8 essence 450ch et 134000km , full entretien BMW
Acheté en Juin 2021 à 121800km dans un garage indépendant avec garantie 3mois
Suite à un message d'erreur ayant pour intitulé "Groupe Propulseur ; Rouler modérément , Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance , Faire contrôler par votre réparateur agréé " il s'ensuit d'importantes ratées niveau moteur , qui disparaissent en coupant le contact , le problème ressurgit de façon aléatoire désormais
A noter une consommation anormale d'huile , 2l pour 1500km en moyenne , appoints fréquents faits en concession BMW
Après contrôle en concession , il s'agit d'une ovalisation d'un cylindre , irréparable nécessitant un changement complet du moteur
Je trouve incroyable qu'un V8 avec ce kilométrage et toujours entretenu , présente ce genre de problème
Malheureusement la garantie du garage est finie
Avez vous connaissance d'un tel problème , avez vous une solution autre qu'un changement moteur ?
Je suis en pleine consultation auprès du garagiste , d'un expert et d'un avocat conseil pour une prise en charge auprès du vendeur
Avez vous une idée des démarches à suivre ?
Je vous remercie pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 09:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Ovalisation d'un cylindre , X6 50i F16

par vitto699 » 13 Avr 2022, 16:55

salut
peut etre un avocat peut faire quelque chose compte tenu du fait que le vehicule a en somme un vice caché qui rend son utilisation impossible.

mais sinon je vois que le carter avec pistons existe au detail meme si ca vaut un oeil

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/F1 ... #2351175_1

apres c est sur que ca ne doit pas etre facile de trouver un moteur comme ca d occasion...

stephane87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Avr 2022, 11:09
Véhicule: BMW X6 50i f16
Code VIN: 0G57567

Re: Ovalisation d'un cylindre , X6 50i F16

par stephane87 » 13 Avr 2022, 17:23

Bonjour Vitto
merci pour votre réponse , le garage BMW ou est bloqué ma voiture ne me préconise que le changement intégral
une broutille , 22000euros !!!!
On ne m'a pas parlé de resurfaçage ou de changement de carter , ce qui, de toute façon serait beaucoup moins cher

L'avis général , garage , expert, avocat , est que cette usure est totalement anormale sur ce type de moteur ,
Le problème est que cette panne est apparue d'un coup donc difficile de mettre en cause le vendeur , cela viendrait d'un défaut de fabrication et non d'usage

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Ovalisation d'un cylindre , X6 50i F16

par yvesc » 14 Avr 2022, 13:07

Bonjour,
Surprenant pour le moins mais question idiote. Le garage a nécessairement déposé une des culasse pour mesurer l'ovalisation. Quel est le cylindre impacté. Quelles sont les valeurs de cette non conformité ? Dans quel sens ? et quelles sont les données limites du constructeur.

stephane87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Avr 2022, 11:09
Véhicule: BMW X6 50i f16
Code VIN: 0G57567

Re: Ovalisation d'un cylindre , X6 50i F16

par stephane87 » 05 Mai 2022, 14:38

Bonjour ,
J'ai ouvert un dossier spécifique pour mon problème , directement dans la page des X6
Merci pour tous les conseils

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Déc 2024, 02:35