P..ain de bougie de préchauffage de m...e!!!!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
320D 2002
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d E46 pack 150cv
Code VIN:

P..ain de bougie de préchauffage de m...e!!!!!!

par 320D 2002 » 17 Fév 2012, 21:05

Salut a tous, alors comme vous l'avez deviné je me suis lancé dans le remplacement de mes bougies de préchauffage, et grosse galère enfin pas la cata non plus.
Explications, je passe déjàs une bonne heure pour avoir enfin accès aux bougies et la grande réspiration et c'est partis, premiere bougie elle se débloque nikel, je dévisse tout, je retire ma clée et je vois le bou de la bougie partir (le bou qui ce clipse dans le connecteur) je rigole déjas moin et je me demande ce que c'est que ce bordel, j'enleve le corps de la bougie et la panique, je vois une tige qui est dans l'emplacement, c'est la que commence la galère, impossible de l'enlever tirer dessus avec une pince, dégrippant tout ce que je peu essayer mais rien à faire ça ne bouge pas d'un poil, *50* en me disant qu'il ne faut absolument pas que je casse la tige. Voilas ou j'en suis, je n'ai pas oser démonter les 3 autres.
Vu la tonne de crasse que j'avais dans la pipe d'admission je me dis que le bou qui est dans le cylindre doit etre colle avec la merde la dedans.
Alors voilas je suis comme un fruit, que faire?????????? *13*
Une premiere question, si je ne connect pas cette bougie a moitiée niqué je vais avoir un défaut au tableau de bord?
Deuxième question est ce que quelqu'un à une solution?
Et dernière question qui me semble la plus probable, doi je envisager de devoir déculasser?
Je remonte tout demain et voir ce que ça dis.
Et surement direction le garage.

katana13

Re: P..ain de bougie de préchauffage de m...e!!!!!!

par katana13 » 17 Fév 2012, 21:11

320D 2002 a écrit:Salut a tous, alors comme vous l'avez deviné je me suis lancé dans le remplacement de mes bougies de préchauffage, et grosse galère enfin pas la cata non plus.
Explications, je passe déjàs une bonne heure pour avoir enfin accès aux bougies et la grande réspiration et c'est partis, premiere bougie elle se débloque nikel, je dévisse tout, je retire ma clée et je vois le bou de la bougie partir (le bou qui ce clipse dans le connecteur) je rigole déjas moin et je me demande ce que c'est que ce bordel, j'enleve le corps de la bougie et la panique, je vois une tige qui est dans l'emplacement, c'est la que commence la galère, impossible de l'enlever tirer dessus avec une pince, dégrippant tout ce que je peu essayer mais rien à faire ça ne bouge pas d'un poil, *50* en me disant qu'il ne faut absolument pas que je casse la tige. Voilas ou j'en suis, je n'ai pas oser démonter les 3 autres.
Vu la tonne de crasse que j'avais dans la pipe d'admission je me dis que le bou qui est dans le cylindre doit etre colle avec la merde la dedans.
Alors voilas je suis comme un fruit, que faire?????????? *13*
Une premiere question, si je ne connect pas cette bougie a moitiée niqué je vais avoir un défaut au tableau de bord?
Deuxième question est ce que quelqu'un à une solution?
Et dernière question qui me semble la plus probable, doi je envisager de devoir déculasser?
Je remonte tout demain et voir ce que ça dis.
Et surement direction le garage.

salut

tu peux faire une photo ? 46*

320D 2002
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par 320D 2002 » 17 Fév 2012, 21:38

Salut, non impossible, la voiture n'est pas a la maison, et j'ai commencer aremonter le collecteur.

eltito
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Peugeot 307 HDI
Code VIN:

par eltito » 17 Fév 2012, 21:43

Alors pour commencer,
tu peu roulé avec une bougies pas connecté, tu n'as pas de code érreur, seul iq , c'est que tu aura plus dur en hiver à démarré car tu n'aura pas d'alimentation.
LA seul solution est de déculassé et franchement c'est pas toujours sympa ce genre de travail .
Bonne chance à toi

320D 2002
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par 320D 2002 » 17 Fév 2012, 21:50

eltito a écrit:Alors pour commencer,
tu peu roulé avec une bougies pas connecté, tu n'as pas de code érreur, seul iq , c'est que tu aura plus dur en hiver à démarré car tu n'aura pas d'alimentation.
LA seul solution est de déculassé et franchement c'est pas toujours sympa ce genre de travail .
Bonne chance à toi

salut, les grand froid sont passer donc ça devrai aller, je lamettrai dans le garage du village, si je l 'emmene chez bm ils vont se faire plaisir sur la facture!!!
je suis asser bricoleur mais je n'ais le matos ni le temps pour le faire donc.
merci de ta reponse

eltito
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par eltito » 17 Fév 2012, 21:55

320D 2002 a écrit:
Bonne chance à toi

salut, les grand froid sont passer donc ça devrai aller, je lamettrai dans le garage du village, si je l 'emmene chez bm ils vont se faire plaisir sur la facture!!!
merci de ta reponse

Avec plaisir , on est ici pour partager des connaissances :-)
mon petit frère m'avais changé mes bougies de préchauffage sur ma golf 4 l'année passé, il faut vraiment le faire à froid et bien vaporisé de dégrippant genre WD40
mais il est mécano donc il n'as pas eu trop de difficultée.
Je te souhaite franchement pas de la passer chez BMW car la facture va très vite grimpé :-( *63*

320D 2002
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par 320D 2002 » 17 Fév 2012, 22:09

Ouais c"est sur, J'ai bombarder de dégrippant avant de les toucher, et la premiere a merder donc j'ai pas touché aux autres, j'ai eu peur de forcer pour extraire la tige, j'ai remis du dégrippant a l'interieur de l'emplacement mais rien faire ça ne bouge pas, il n'y a pas de risque que l'electrode tombe un de ces 4 dans le cylindre? il me sensemble qu'il y ai un cone au fond de l'emplacement?

eltito
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par eltito » 17 Fév 2012, 22:12

320D 2002 a écrit:Ouais c"est sur, J'ai bombarder de dégrippant avant de les toucher, et la premiere a merder donc j'ai pas touché aux autres, j'ai eu peur de forcer pour extraire la tige, j'ai remis du dégrippant a l'interieur de l'emplacement mais rien faire ça ne bouge pas, il n'y a pas de risque que l'electrode tombe un de ces 4 dans le cylindre? il me sensemble qu'il y ai un cone au fond de l'emplacement?

la tu me pose une cole, demain je demanderais a mon petit frere de répondre à cette question , c'est lui le mécano , normalement il pourra tranquillement te répondre
a moin que tu recoive cette info avant se que je te souhaite de tout coeur .

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

par ///Mpower » 17 Fév 2012, 22:21

eltito a écrit:
320D 2002 a écrit:
Bonne chance à toi

merci de ta reponse

Avec plaisir , on est ici pour partager des connaissances :-)
mon petit frère m'avais changé mes bougies de préchauffage sur ma golf 4 l'année passé, il faut vraiment le faire à froid et bien vaporisé de dégrippant genre WD40
mais il est mécano donc il n'as pas eu trop de difficultée.
Je te souhaite franchement pas de la passer chez BMW car la facture va très vite grimpé :-( *63*

Il faut le faire A FROID? 46* 46* 46* J'ai toujours entendu dire qu'il f'allez les faire A CHAUD !!! (sur touts les forums) 46* 46* 46*

eltito
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par eltito » 17 Fév 2012, 22:28

alors veuillez m'excusé petite rectification
préférence a chaud ou tiède, pour que le filet soi bien dilatée.
Alors pour répondre à ta question , j'ai demandé a mon petit frère
le morceau de la bougie ne peu pas tombé dans les cylindres , c'est impossible :-)
et il ma confirmé obligatoire de déculassé pour retiré le morceau bloqué.

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2